écran trop jaunâtre sur PC portable Lenovo- Win 10. Que faire ?

Fermé
Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 05:00
Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 22:03
Bonjour, J'ai acheté un portable Lenovo, mais mon écran est trop jaunâtre. Pas moyen pour moi d'avoir un vrai blanc. Auriez-vous une solution, par hasard ?
Merci d'avance.

Cordilement

PS: il est raccordé à une télé Samsung au cas ou ça causerai cela. Mais même en débranchant la télé, ça reste toujours trop jaune. Et c'est bien sûr très énervant.
A voir également:

2 réponses

Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
Modifié le 11 sept. 2019 à 04:47
Bonjour, J'ai acheté un portable Lenovo, mais mon écran est trop jaunâtre. Pas moyen pour moi d'avoir un vrai blanc. Auriez-vous une solution, par hasard ? Le mode nuit étant aussi désactivé.

Merci d'avance.

Cordialement

PS: il est raccordé à une télé Samsung au cas ou ça causerai cela. Mais même en débranchant la télé, ça reste toujours trop jaune. Et c'est bien sûr très énervant.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
12 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,

Soit en accédant au paramètres d'affichages, (clique droit sur le bureau en général) soit via un logiciel tierce comme f.lux (https://justgetflux.com/)

Cdlt.
0
Bonjour. Je viens de voir ta réponse. Je vais étudier tout ça. Je constate seulement qu'en chipotant un peu, j'ai perdu la connexion avec mon 2ème écran ( télé qui me sert d'écran ). Une question de résolution, il me semble.
Pour le reste, je ne sais pas encore.
Je te tiens au courant.
Merci en tout cas.
Bonne après-midi.
0
Gremlin01 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019
Modifié le 12 sept. 2019 à 22:04
Bonsoir. Bon, j'ai pu améliorer l'image. Ça fait 4h que je rame, mais il y a un mieux. J'y arriverai.
Le truc bizarre, c'est le logiciel que tu proposes. Je me pose la question qui est : pourquoi devoir télécharger un programme externe pour améliorer l'image sur un PC ? C'est un peu le monde à l'envers, non ?
Bref, comme je suis une quiche en informatique, je demanderai à un ami de jeter un œil.
Pour info, ils sont fort chez Lenovo. Quand on se branche sur leur site, on peut choisir sa langue et son pays. Mais quand on poursuit, on retombe sur de l'Anglais.
Plus une " page " où l'on peut aussi choisir sa langue. Il y en a un douzaine, du Turc au Russe, mais pas de Français. Sont cons, les mecs. ????
En tout cas, merci beaucoup, tu ne m'a pas vraiment aidé ( sauf peut-être pour le lien du programme ), mais ça m'a obligé à chercher. J'ai si bien chercher qu'à la fin, c'est l'image sur ma télé qui n'allait plus. ( rire ) Mais ça aussi, j'ai trouvé. Donc, je suis content.
Bon, j'arrête ma dissertation et je te remercie encore.
0