Openvpn - ping coté serveur

Fermé
@tosky - Modifié le 4 sept. 2019 à 17:38
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 12:33
Bonjour,
j'ai configuré un réseau vpn, mais je n'arrives pas à faire un ping coté serveur. cote client ça passe très bien. du coup je n'arrives pas a voir la machine dans le sous réseau

1 réponse

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
4 sept. 2019 à 16:10
Salut,
sous réseau ?
le serveur est un routeur ?
Le sous réseau est de quel côté ?
Si j'ai bien compris le client pingue le serveur, mais pas l'inverse ?
0
j'ai pu trouver une solution en effet j'ai du ajouter une route. maintenant que j'ai pu connecter comment procéder pour les échanges des informations via le tunnel vu que je ne parviens pas à retrouver la machine serveur dans la liste des découvertes réseaux
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > @tosky
Modifié le 4 sept. 2019 à 18:05
Plus tu donnes d'explications et moins je comprends ....
tu pingues quoi depuis quoi ?
donne les adresses elles sont privées, pour la découvertes, il faut un service de partage de fichiers ou partage imprimante sur le serveur.
Quels sont les OS ?
0
wn10 pour client et debian9 pour serveur.
en effet c'est pour un projet et actuellement j'essais de faire une étude de faisabilité concernant la mise en place d'un tunnel entre plusieurs sites. pour le moment j'ai installer une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé debian et configurer le serveur openvpn. sur ma machine physique j'ai win10.
0
pour cette demo j'ai utilisé le mode pont(tap). j'aimerais savoir s'il suffira lors de l'implémentation de changer le mode tap en tun et de passer l'@ remote coté serveur par l'@ publique du réseau et que tout fonctionne à la perfection???
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > @tosky
Modifié le 4 sept. 2019 à 18:32
Houla, du virtuel ...
puisque tu es en virtuel, pourquoi ne pas faire directement du routage ?
Aq uoi ça te sert de tester en pont, puisque tu es sûr d'avoir des problèmes de routage derrière ?
donc le réseau local est celui de la machine réelle, pas sur le serveur.
Le serveur est configuré en host only avec une adresse IP indépendante de la machine hôte ?
0