Mettre en ordre un numero désordonée

Fermé
rasielblas Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 4 sept. 2019 à 13:31
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 13:52
Bonjour!
Dans mon base de donnée j'ai un table utilisateur qui contient 3 champ: id, date, numéro d'ordre.
Pour l'identifiant elle s'incrémente automatiquement mais pour le champ numéro d'ordre il faut faire la saisie manuel et elle est se fait par numéro d'ordre croissante suivant le changement de date exemple:

Le problème c'est quand on fait le saisie manuel il se peut qu'il y a un erreur de frappe est j'aimerais créer un programme en python qui permet de rectifier l'erreur comme montre l'image ci-dessous:
Champ saisie avec erreur:


Champ après rectification:


Pour l'instant je n'arrive qu'à afficher le contenue du base de donnée mais je suis un peu perdu sur la manière de faire la mise à jour automatique pour la rectification de l'erreur et vous demande votre aide:
import os
import sqlite3
def selection_simple():
    cursor.execute("select * from utilisateur ")
    rows = cursor.fetchall()
    for row in rows:
        print('{}'.format(row[0]))
    conn.commit()
    conn.close()
    os.system("pause")
selection_simple()

Cordialement!

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
6 sept. 2019 à 13:52
bonjour,
l'étape suivante, c'est de détecter les erreurs.
0