Prise tv à la place de la prise fibre

Fermé
Lu - 3 sept. 2019 à 23:31
 Lu - 4 sept. 2019 à 07:06
Bonjour,

Nous allons prochainement emménager dans notre appartement dans lequel il y a une prise antenne tv dans la chambre mais une prise fibre dans le salon.
Cependant nous souhaiterions que la télé soit dans le salon et passer par une prise tv car nous ne comptons pas prendre de box.

Existe-t-il un moyen de « transformer » la prise fibre en antenne tv? Comment peut on « créer » une prise tv dans le salon?

Merci à vous!


Configuration: iPhone / Safari 11.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
3 sept. 2019 à 23:45
Bonjour,

Non une prise fibre ne peut pas, sans box, être utilisée pour la tv (TNT). C'est bizarre qu'il n'y ait pas de prise tv dans le salon ? Peut être que la gaine du cable TV a été utilisée pour amener la fibre dans le salon et le cable tv oté.

Cdlt
0
Bonjour,

En fait l’immeuble date de 2009 et a été construit avec ces aménagements directement (je le suppose fortement).
Du coup, on se sent obligés de pendre une box alors que nous n’en n’avons pas l’utilité et mettre la télé dans la chambre ne me plait pas. Rien ne va! ????
Merci de votre réponse
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 sept. 2019 à 00:17
Salut,
pour poser une prise tv dans le salon, je suppose que tu parles de TV TNT, pas du câble, quoique ça n'est pas très différent, il suffit de coller un répartiteur TVsur le câble qui va à la prise chambre et de repartir vers une prise dans le salon, ça va faire quelques travaux, mais c'est faisable.
Après, voir si tu as un coffret de communication, là ça peut être plus simple.
0
Bonjour
Merci pour cette réponse je vais me renseigner sur ce qui est possible de faire avec ces solutions.
Bonne journée à vous
0