Disque Dur qui n'est pas détécté
Fermé
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
-
3 sept. 2019 à 16:07
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 sept. 2019 à 18:06
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 sept. 2019 à 18:06
A voir également:
- Disque Dur qui n'est pas détécté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
8488
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
1 268
3 sept. 2019 à 16:18
3 sept. 2019 à 16:18
disk part
list disk
list disk
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
3 sept. 2019 à 16:40
3 sept. 2019 à 16:40
Bonjour Majarbuda,
Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS :
● Vérifiez le câblage : la cause de la non-détection peut être le câblage défectueux. Remplacez le câble d'alimentation et le câble de données pour le disque en question avec les câbles qui sont connus pour être en bon état de fonctionnement.
● Connectez-vous à un second ordinateur (si disponible)
● Connectez-vous à un boîtier externe (Veuillez vérifier si le boîtier est compatible avec le disque dur).
Bien cordialement,
Si le disque n'est pas détecté dans le BIOS :
● Vérifiez le câblage : la cause de la non-détection peut être le câblage défectueux. Remplacez le câble d'alimentation et le câble de données pour le disque en question avec les câbles qui sont connus pour être en bon état de fonctionnement.
● Connectez-vous à un second ordinateur (si disponible)
● Connectez-vous à un boîtier externe (Veuillez vérifier si le boîtier est compatible avec le disque dur).
Bien cordialement,
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
3
3 sept. 2019 à 16:52
3 sept. 2019 à 16:52
Malheureusement je n'ai pas d'autre ordinateur et je pense que ça ne vient pas du boitier car ça fait 1 ans que j'ai ce PC avec ces 2 Disques dures et rien ne c'était jamais passé a part ce matin je vais donc vérifier le cablâge mais je n'ai pas beaucoup de cable donc je devrait en acheter...
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
>
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
Modifié le 3 sept. 2019 à 17:07
Modifié le 3 sept. 2019 à 17:07
Bonjour,
Vérifiez avec un autre câble et indiquez-nous si la situation persiste.
Bien à vous,
Vérifiez avec un autre câble et indiquez-nous si la situation persiste.
Bien à vous,
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
3
3 sept. 2019 à 16:58
3 sept. 2019 à 16:58
j'ai un vieux disque dur de 600 Go dans un placard, j'ai essayer de le brancher a la place de celui de 2To alors que mon ordi était allumer (mauvaise idée) mon ordinateur a crashé puis a redémarer sans faire apparaitre celui de 600Go j'ai aussi remarqué en retirant le DD de 2 To qu'il était chaud et qu'il avait tourné et le vieux de 600Go tournait a l'intérieur du PC (je l'entendait)
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
3
3 sept. 2019 à 17:39
3 sept. 2019 à 17:39
j'ai échanger les cable entre le HDD et le SSD et effectivement, il fonctionne donc je doit m'acheter un nouveau cable merci
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
>
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:08
Modifié le 3 sept. 2019 à 18:08
C'est un plaisir pour nous de vous aider ! :-)
3 sept. 2019 à 16:50