Réseau wi-fi inexistant (CPL)

Fermé
HYPERION - Modifié le 3 sept. 2019 à 14:11
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 15:56
Bonjour à tous, malheureusement j'ai un petit soucis, peut-être pas très grave....      


Récemment j'ai formaté ma tour car j'ai du attraper un virus qui m'affichait des pubs sens cesse et par la suite un écran noir...      

Maintenant mon probleme reglé, ma tour formaté et anti-virus prêt, je possède une prise CPL pour capter le réseau dans le courant. Ma box (sfr) ce situe dans mon salon, et mon poste d'ordinateur à l'étage dans ma chambre qui ce situe juste au dessus du salon. Les câbles internet ainsi que les prises CPL sont très bien branchés à la box et à ma tour ! Les lumières qui ce situe dessus sont toute verte. Malheureusement mon ordinateur une fois démarré capte un réseau inconnu qui ce nomme "réseau 2" il fonctionne très bien mais lorsque je joue a un jeu, il m'affiche que je suis connecté à un réseau partagé et sa ram énormément... Je clique sur le logo de connexion en bas à droite et il m'affiche que ce réseau "réseau 2" pas celui de ma box. Faut-il créé un nouveau réseau ? Comment faire ? Je suis sous Windows 10 famille ! Merci beaucoup !

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 3 sept. 2019 à 14:51
Salut,
je pense que tu dois mettre de nouveaux pilotes.
Tu parles d'ethernet, tu as une carte wifi ou pas ?

0
De nouveaux pilotes ? Comment faire ?

Faut-il configurer un nouveau réseau pour accéder à mon réseau wifi De la box sfr ?

Je n'ai pas de carte wi-fi
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 3 sept. 2019 à 15:09
Pas de carte wifi ?
alors pourquoi mets tu wifi en titre ?
après, le nom réseau2 tu peux le changer, mais bon, le principal est de trouver un pilote qui fonctionne mieux pour ta carte ethernet.
réseau partagé , ça n'a pas d'importance à ce niveau.
tu peux aussi tester avec un câble direct à la box à la place des modems CPL, un PC ça se déplace.
0
Lorsque j'ai rallumé ma tour pour la première fois, elle c'est directe connecté à ce réseau "réseau 2" mais ce n'est pas mon réseau qui vient de ma box sfr et Il fonctionne mal, je voudrais donc me connecter à mon réseau de ma box, comment faire ?

Pas possible de déplacer mon ordinateur autre part, c'est pour cela que j'ai pris le système CPL.

Mon réseau de ma box sfr est inexistant...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 sept. 2019 à 15:56
Arrête ton cirque,
un PC ça se déplace, ce n'est pas une armoire normande.
Et c'est certainement ton réseau, mais comme tu as réinstallé windows, bien sûr le nom est parti.
tu peux renommer la connexion dans les paramètres réseau propriétés de l'adaptateur.
0