Transfert de photos

Fermé
bienvenue60 - 3 sept. 2019 à 08:51
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 10:41
Bonjour,
Depuis quelque temps, je n'arrive plus à transférer les photos de mon portable samsug J3- 2016 sur mon pc windows 7 alors qu'avant je pouvais. Quand je le branche sur mon pc sur le port USB, aucun icône au bas de l'écran ne s'ouvre alors qu'avec des clés USB ça fonctionne, j'ai comme l'impression que ça viendrai plutôt de mon portable.
Merci de m'éclairer, j'ai essayé plusieurs choses, en vain, il faut dire que l'informatique et moi ce n'est pas très compatible, trop vieux pour faire des formations.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
Modifié le 3 sept. 2019 à 10:41
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec Windows 7.
Lorsque vous connectez le smartphone, il doit normalement y avoir un signal sonore émis par le PC.
Il n'y a pas nécessairement d'icône dans la barre des tâches (je n'en ai pas).

Le smartphone doit apparaître dans l'explorateur de fichiers (icône Ordinateur sur le bureau).
Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

En cliquant sur l'icône du smartphone vous verrez son contenu.
Les photos sont normalement dans un dossier nommé Camera, lui-même dans DCIM.

Vous pouvez alors copier les photos du smartphone vers le dossier de votre choix sur le PC.
Ne supprimez rien sur le smartphone avant d'être sûr du succès de l'opération ( pas de déplacement !).

Point important : Vous devez avoir activé l'autorisation de transfert de médias sur le smartphone, sinon les dossiers apparaîtront vides sur l'ordinateur. Faites un glissé du haut vers le bas de l'écran du smartphone pour faire apparaître toutes les notifications.
Si ce n'est pas activé, vous allez voir quelque chose de ce genre :

Cliquez dessus et choisissez Transfert de Media.
0