En panne avec mon Vieux Dell Inspiron N5010 Intel Core 15 Windows7

Fermé
Francedent - 2 sept. 2019 à 21:01
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 22:16
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas bonne avec les ordinateurs mais je savais me servir de mon vieux mais non moins précieux partenaire portable DELL Inspiron N5010 .

Depuis hier, il ne veut plus s'allumer !

En fait, si, il s'allume : quand j'appuie sur le bouton de demarrage, j'entends le ventilateur se mettre en route et les 2 lampes blanches de gauche s'allument, il se met alors à sonner en continu par salve de 8 bips.

Après, la deuxième lumière blanche (en partant de la gauche) s'éteind.
et l'écran reste désespérément noir...

J'ai enlevé, remis puis enlevé la batterie, je
l'ai laissé dormir 1 nuit en espérant 1 miracle pour le lendemain, mais toujours le même scénario ...

Pour arrêter le supplice, quand j'appuie longtemps sur le bouton de démarrage, tout s'éteind.

Malgré les avertissements de mon fils qui disait qu'1 jour , ce dinosaure allait mourir; j'espère qu'il parlait de mon portable ;-))
je n'ai pas sauvé son précieux contenu depuis 1 bout.
Suis vraiment bien punie de ne l'avoir pas écouté et bien embêtée !!

Merci pour des pistes de solutions ...

Je vis à Montréal, au Québec



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.111
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
2 sept. 2019 à 22:16
Bonsoir,

Dans ce cas, il ne faut pas remettre la pile, Il faut en acheter une neuve pour la remplacer... je pense à la pile Cmos de la carte mère, pas à la grosse batterie du PC; et redémarrer.

Même s'il est vieux, il devrait fonctionner suivant ses caractéristiques de naissance ... Un ordinateur n'a pas d'âme, il a un processeur..

https://www.youtube.com/watch?v=TYhCYSPuVNQ

Il semble bien que ces BIP soient les symptomes de défauts d'affichage... ce serait du à des soudures déficientes dans le temps du chip vidéo... la vidéo de Youtube montre un procédé de chauffage pour restaurer les soudures... Hormis cette réparation, je ne pense pas que ce PC refonctionnera...
C'est faisable par quelqu'un qui est assez technique... un bon ami peut etre...

Sinon, l'autre solution serait de démonter le disque dur de ce PC... pour le placer dans un boitier pour disque USB externe et pouvoir en extraire le contenu..

Ou placer ce disque dans une Tour, toujours dans le même but...

Voila le nouveau paysage qui s'offre.
0