Synchronisation avec webmail 1&1

Fermé
Gaeil28 - Modifié le 2 sept. 2019 à 19:18
 Gaeil28 - 2 sept. 2019 à 21:56
Bonjour,
J'ai donc une adresse mail chez 1&1. J'ai configuré Thunderbird pour récupérer les courriers arrivants sur cette adresse mail. Tout fonctionne.
Mon problème, c'est que si je me connecte au webmail 1&1, et que par exemple je supprime un mail (qui a déjà été récupéré par Thunderbird), quand je reviens dans Thunderbird, le message a aussi été supprimé.
C'est assez nouveau (et embêtant) pour moi, car jusqu'à présent, quand je récupérerai un mail d'une autre boîte que 1&1, j'avais le mail dans THunderbird, mais si je supprimais le mail "original" sur le webmail (d'orange par exemple), le mail qui avait déjà été récupéré par. THundebird restait dans la boîte de reception Thunderbird. Question : existe t-il une configuration qui éviterait que ce que je fait sur le webmail de 1&1 ne se répercute de suite dans Thunberbird ?
Au départ j'avais configuré Thundrbird en IMAP, je pense que c'est donc la cause,,mais ensuite j'ai ensuite essayé POP...sans succès de changement de comportement. Bizarre...
Merci
Gerard


Configuration: iPad / Chrome 76.0.3809.123
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 sept. 2019 à 19:24
Bonjour
https://www.ionos.fr/assistance/email/sujets-generaux/parametres-pour-les-programmes-de-messagerie/

imap conseillé car laisse l'original chez le fournisseur de messagerie
1