Problème SAV Backmarket

Fermé
Emilien3530 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 09:46
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 sept. 2019 à 22:09
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois un iPhone 7 reconditionné sur le marchand Backmarket (grade shinny= téléphone 100% fonctionnel). Les premières semaines d'utilisation étaient irréprochable excepté les accessoires (écouteurs et chargeur) jusqu'au jour (environ après 3 semaines d'utilisation) où j'ai remarqué que le téléphone chauffait anormalement (jusqu'à ne plus pouvoir toucher le téléphone). J'ai donc contacté le SAV qui m'a indiqué qu'ils ne pouvaient agir que si l'état de la batterie étais inférieur à 80% (ce qui n'étais pas le cas). Suite à cela, le téléphone à force de chauffer s'est tordu sur un coté puis en secouant l'appareil il y avais une pièce surement dégradée qui se déplaçais à l'intérieur du produit. Ne pouvant le renvoyé sur le moment, je les ai averti de mon problème et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis si je le renvoyais un peu plus tard ce que j'ai donc fait. J'ai entre temps dégradé la caméra (fissuré) en leur indiquant que je souhaitait seulement avoir réparation du produit et non de la caméra. Ils m'ont ensuite répondu en m'envoyant un devis d'un total de 106€ pour réparer ma batterie, ma caméra etc.. Je leur ai donc répondu que je ne souhaitait pas réparer ce qui avait été causé par mes tords mais seulement les leurs (coque de l'appareil ainsi que la pièce qui se déplaçais). Ils m'ont répondu que je devais payer car la caméra fissuré étais une exclusion de garantie. Je leur ai expliqué plusieurs fois que le problème venait du produit NON-fonctionnel à 100% qu'ils m'avaient fournis et que DONC malgré la caméra endommagé, je souhaitais réparation de mon téléphone. Ils m'ont toujours répondu que je devais payer pour le réparer car c'étais une exclusion de garantie. Aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'il n'y aurais aucune réparation d'effectuer et que si je voulais récupérer mon téléphone je devais payer 36€ de frais de transport pour le récupérer. Je cherche donc une solution afin de récupérer mon téléphone réparer pour au moins la coque ainsi que la pièce qui se déplace. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 sept. 2019 à 09:59
bonjour
leurs téléphones sont garantis entre 6 mois et 1 an, vous êtes donc dans les clous, demander l'échange pur et simple du mobile; et selon le grade auquel vous l'aviez eu, demandez leur le même ou supérieur. back est bien, tant qu'il n'y a pas de soucis, mais en cas de litige, c'est compliqué de se faire entendre, j'en ai fait l'expérience, j'ai eu satisfaction au final! mais faut rien lâcher!
notez que la date qui compte est le 1er mail envoyé concernant un disfonctionnement quelquonque.
1
Emilien3530 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
3 sept. 2019 à 00:26
D’accord merci je vais essayer de persister afin d’avoir ce qui m’est légitime.

merci de votre réponse :)
0
Emilien3530 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 18:13
0
Emilien3530 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 18:14
Réellement l’impression de parler à un robot. Donnez moi votre astuce s’il vous plaît j’en n’en peut plus de leur SAV incompétent. Merci d’avance.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 sept. 2019 à 22:09
chaque cas est unique, difficile de vous en dire plus ici!
cela dit ce serait pour moi, et au vu des dialogues, je ferais appel à julien courbet
sans blaguer! dans son emission sur rtl le matin entre 9h30 et 11 h, il parvient à dénouer pas mal de situations
en plus back (pas plus que les autres) n'aime pas trop ce genre de pub, et préfère souvent proposer une solution que de perdre de nombreux clients qui écoutent.
vous pouvez envoyer votre message par facebook https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/
exposez-nous vos dossiers sur le blog de l'émission ou en nous laissant un message en cliquant sur l'onglet "Participer" !
ou appeler le telephone 32-10 (0,34euro/minute).
Soit par courrier en l'envoyant à cette adresse postale : RTL – 22, rue Bayard – 75 008 PARIS.
le tout en rassemblant tout l'historique de votre commande, et de vos réclamations, echanges, etc et le maximum d'informations qui peuvent aider
je l'ai fait pour un soucis d'assurance mobile qui refusait la reparation de mon mobile, mais j'avais deposé un recours, en précisant que j'avais ecrit à j courbet en parallèle, et que j'etais en attente de passer dans l'emission (ce qui etait du bluf à ce moment là) et j'ai eu satisfaction..mon mobile a été réparé , gratuitement, (hormis la part contractuelle qui restait à ma charge) mais port compris!
si vous le faites, tenez moi au courant. vous n'avez plus grand chose à perdre de plus que maintenant!
0