Libertysurf

Fermé
labaronnette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 2 sept. 2019 à 08:11
labaronnette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 3 sept. 2019 à 13:41
Bonjour à tout le monde
Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas très bien en informatique
Pourquoi est-ce que je peux toujours envoyer des messages avec mon adresse libertysurf et que je ne peux plus en recevoir depuis le 6 août ?
Je précise que je les envoie à partir d'un compte gmail, ce qui n'avait jamais posé de problèmes jusqu'ici.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 08:17
Bonjour,

Une des causes fréquentes qui provoquent ce genre de symptôme est un piratage de compte pour cause de mot de passe trop faible et pas changé assez souvent.

Vérifie dans ton compte Libertysurf si tes mails ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue.

Si c'est le cas, supprime la règle de redirection et change ton mot de passe pour un très solide.
1
labaronnette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
2 sept. 2019 à 09:25
Merci pour votre réponse matinale
Je me permettrai de vous tenir au courant
Bonne journée
0
labaronnette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
3 sept. 2019 à 07:50
Bonjour
Comment est-ce que je vérifie dans mon compte Libertysurf : comment ai-je accès à ce compte si je n'ai pas de mot de passe ?
Mes mails redirigés vers une adresse inconnue ?
Je ne comprends pas !
Merci par avance pour ces précisions
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 08:24
Bonjour @labaronnette,

Tu avais écrit "Pourquoi est-ce que je peux toujours envoyer des messages avec mon adresse libertysurf et que je ne peux plus en recevoir depuis le 6 août ?", ce qui laissait à penser que tu pouvais accéder à ton adresse Libertysurf !

Si tu ne connais plus le mot de passe, Gmail, lui la connait car tu le luis a donné un jour ou l'autre. Sinon, tu ne pourrais pas envoyer à partir de Gmail avec ton adresse Libertysurf.
Le pirate la connait aussi sans doute car il l'a deviné.

Il y a sans doute dans Libertysurf acheté par Alice puis acheté par Free (que je ne connais pas plus que ça), un choix "mot de passe oublié" ou similaire comme dans toute messagerie. Utilise le pour en obtenir un nouveau.

Il y a aussi sans doute dans Libertysurf acheté par Alice puis acheté par Free un choix "rediriger mes messages vers xxxx@yyy", comme dans toute messagerie. C'est là qu'il faut regarder.

Si tu ne retrouves pas la façon d'accéder à tout ça, voir cet article :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis
0
labaronnette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
3 sept. 2019 à 13:41
Bonjour et encore merci pour tes idées que je ne manque pas d'essayer chaque matin, sans résultat pour le moment? Je T'explique :
- J'ai cherché dans les mots de passe enregistré dans Google : tout ce que je voulais sauf celui de libertysurf.
- Ensuite je suis allée sur Free, qui me renvoie sur Aliceadsl. Quand je n'inscrits pas le mot de passe et que je mets "mot de passe oublié", ils me demande mon identifiant Alice et mon code postal : je ne me souviens ni de l'un ni de l'autre
- en cherchant partout, je n'ai pas trouvé la mention "rediriger mes messages vers ...
En dernier, j'essaye de déchiffrer le mail dont tu m'as donné l'adresse. C'est un language que je ne comprends pas très bien. Mais réssaye !
Merci encore pour toutes ces infos.
Je continue à suivre scrupuleusement, dans la mesure de mes moyens, tes recommandations
Surement à bientôt.
0