Changement opérateur suite a un déménagements

Jeanpatrick - 1 sept. 2019 à 21:43
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 sept. 2019 à 22:19
Bonsoir,
J'ai une petite question, je vais déménager le moi prochain. Et je souhaiterai changer d'opérateur. Je suis actuellement engagé auprès d'Orange jusqu'en février. C'est une offre open.
Je souhaiterais savoir si le faite que je déménage je peut résilier sans frai ? Ou alors je doit payer les frais de résiliation + les frai restant pour le contrat. ???
Merci par avance

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
Modifié le 1 sept. 2019 à 22:12
Bonsoir ,
Il suffit de lire votre contrat !
Plus simple de poser la question a Orange.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 sept. 2019 à 22:19
bonjour
je pense que vous allez devoir payer les frais de resiliation + vos 6 mois restants
en effet un déménagement (en france) ne sera pas je pense un motif légitime, (surtout chez orange) qui est présent sur tout le territoire.

Dans les contrats figure au minimum la notion de "motif légitime", et parfois des exemples de motifs légitimes acceptés (déménagement à l'étranger, décès, incarcération). Mais vous pouvez invoquer d'autres motifs, dans la mesure ou ils sont indépendants de votre volonté et vous empêchent de profiter du service.

Si le motif légitime invoqué est valable, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, en ajoutant à votre courrier les justificatifs de votre situation.

En cas de doute, nous vous conseillons de consulter les conditions générales de vente de votre contrat, si motif n'y est pas précisé, alors contactez la société (opérateur, assureur..). En cas de désaccord, demandez conseil à une association de consommateurs, si le désaccord persiste seul un juge pourra apprécier la réalité du motif invoqué.
en d'autres termes, et selon ce que vous payez par mois, il faut faire le calcul! si votre futur fai vous propose un forfait vraiment moins cher, alors ça vaut peut-être le coup; dans le cas contraire, mieux vaut attendre encore un peu, (2 à 3 mois maxi, ou la fin carrément de l'engagement)
sauf si vous acceptez d'ouvrir une autre ligne ailleurs (en plus de celle actuelle) mais surtout sans engagement de façon à la résilier le moment venu
mais dans ce cas il faudra egalement accepter de changer de numéro
car la portabilité ne pourra se faire qu'à la fin de votre engagement actuel, pour le fai que vous aurez choisi.
0