Wifi "limité, ouvert"

Fermé
PauPowl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 17:18
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 18:11
Bonjour, je n'ai pas pour habitude de poser des questions sur ce genre de forum, mais j'ai un problème de wifi. Je tiens à vous dire que je n'ai pas de connaissance en informatique mais que j'ai essayé des solution proposé sur des forum déjà existant.
Je viens d'eménager dans une résidence étudiante, j'ai recu par adresse mail le mot de passe et le nom d'utilisateur pour me connecter au wifi de la résidence. Tout ce passais bien le premier jour, en cliquant sur le wifi de ma résidence, une page sur google c'est ouvert pour me demander de m'identifier. le lendemain j'essaie de me connecter sur le meme wifi, pas de page d'identification, juste un message pour dire que la connection est un succès comme hiers. Sauf que maintenant, impossible d'acceder à internet, je suis bien connecter au wifi, mais un point d'exclamation apparais sur l'icone de wifi et il y est ecrit "ouvert, limité".
Meme phenomene pour mon téléphone portable, pas de connection internet malgrès le fait que je soit connecter, alors que hier j'y avais accès".
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
1 sept. 2019 à 18:11
Bonjour,

Il n'y a pas forcément de solution, le problème est davantage à voir avec ta résidence. Il ne s'agit pas d'une Wifi comme avec ta BOX à la maison... mais d'un point d'accès global pour tout le monde de cette résidence... les règles sont propres à la résidence... toi et tes collègues doivent s'y soumettre... C'est probablement là le problème...

Ces connexions permettent de lire les emails, de se connecter à la FAC et aussi aux sites internets principaux... mais bien souvent les autres accès très gourmand en débit de data sont bannis; car ça leur demande d'avoir des équipements plus chers et aussi d'en assumer la responsabilité... donc Prohibited.

Conclusion... pas de films en streaming, pas de jeux en lignes... un seul appareil de connecté par étudiant etc... je ne connais pas ton cas, mais j'imagine bien que c'est ainsi...

Imagine si vous etes 500 à vouloir regarder une vidéo le même soir... et d'autres qui surf sur le web...
Il se peut aussi que la rentrée ne soit pas vraiment faite et que le system ne soit pas encore pleinement opérationnel... Il peut aussi etre en panne... et sera rétabli dans quelques jours..
0