Demande d'aide sur l'utilisation de script-fu

Fermé
Chris - 1 sept. 2019 à 15:27
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 sept. 2019 à 22:50
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour concevoir un script-fu afin d'effectuer des manipulations de coupage/collage/rotation/translation de parties d'images. Je m'explique :
j'aurais besoin de découper une image existante en 9 bandes verticales (de 1 a 9). Puis certaines bandes doivent êtres retournées sur elles-même (180°) et chaque bande doit être déplacée à un autre position que celle initiale. (par exemple : 2 5 8 4 7 6 9 1 3).
Si une âme charitable pouvait m'indiquer comment structurer ce script, déclarer les fameuses variables et surtout quelles procédures gimp utiliser parmi les 1500 que propose ce logiciel... j'ai entamé un travail là dessus mais je bute sur les manipulations de calque.
Je sais créer un rectangle de sélection le copier, le coller mais dès lors qu'il faut "jouer" avec les calques pour les rotation et translations...

Merci d'avance




Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 sept. 2019 à 22:50
Bonsoir,
Je sais créer un rectangle de sélection le copier, le coller mais dès lors qu'il faut "jouer" avec les calques pour les rotation et translations... 

Avis très personnel: revois tes exigences à la baisse ou même abandonne cette idée. GIMP est un excellent logiciel que l'on peut automatiser pour certaines tâches mais là je ne crois pas que ce soit du domaine du possible, surtout si tu ne connais pas toi-même le B-A BA des manipulations de ce logiciel...


Luke.
0