Utiliser touches multimédia implémentés sur YouTube.

Résolu/Fermé
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - Modifié le 1 sept. 2019 à 12:49
ahima Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 25 mai 2020 à 13:55
Bonjour,
J'ai un clavier qui dispose de touches multimédia, comme cela se faisait plus souvent sur les vieux claviers.


Les touches comme la molette sert à régler le son, et c'est très bien reconnu sous Windows. La touche qui coupe le son aussi, et a priori les autres aussi même si je ne les utilises pas.

Sous VLC, les touches média précédent et suivant et pause/play fonctionnent.

Par contre, ces touches ne sont pas fonctionnelles sur des sites comme YouTube, et c'est plutôt normal. J'aurai voulu savoir s'il existait par exemple une extension me permettant d'utiliser ces touches média précédent et suivant et pause/play sur YouTube, dans le cas d'une playlist, ou de simplement passer à la vidéo suivante.
Voir même encore mieux, d'attribuer manuellement les touches a une fonction précise, comme on peut le faire avec un Stream Deck.

Merci d'avance.

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
1 sept. 2019 à 15:08
salut

tu n'as pas la possibilité de réaffecter les touches via le panneau de configuration

j'en ai eu dans le temps des claviers multimedia
ils etaient livrés avec un cd et des utilitaires

c'est quoi la marque et le modele du clavier

merci
a+



0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 sept. 2019 à 16:43
salut!
C'est un clavier Dell. Il n'a pas de modèle vu que c'est le genre de clavier OEM ultra générique.

J'ai ça en-dessous :


Mais ça ne m'apprend pas grand-chose.

Je me demande surtout si il existe une extension qui permet d'utiliser ces touches dans des sites connus.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
1 sept. 2019 à 17:57
pour l'extension je vois pas trop dans quelle direction chercher

je cherche plutot a attribuer manuellement les touches a une fonction précise

j'ai testé trois soft qui ne marche pas car le raccourci pour suivant c'est une combinaison shift N

un qui marche mais version d'essai seulement
https://atnsoft.com/keyremapper/
encore faut il que le soft voit tes touches multimedia

pour infos:precedent =shift P
lecture pause =K
muet =M

a+
0