Photos disparue disque dur Seagate

Fermé
Ines - 1 sept. 2019 à 12:35
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 sept. 2019 à 18:56
Bonjour,
Je suis en panique.

Je viens d'acheter un disque dur Seagate de 8TO. J'ai commencer à déplacer tous mes fichiers en coupant collant.
Le déplacement est terminé mais un de mes dossiers photos est vide! Les centaines de photos que j'avais ont disparu!!!

Mais que c'est-il passé?
Je suis en panique!



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
1 sept. 2019 à 13:44
Il faut sélectionne un dossier, clique droit: envoyez vers le disque dur externe de 8 To, les fichiers qui s'y trouvent restent sur le pc en interne, puis vont sur le DD externe normalement. Si le dossier photo n'y est plus ni sur l'un ni sur l'autre, c'est qu'il avait un problème...
0
Impossible de les retrouver sur le DD ni sur l'ordi...
0
Pendant que je laissais les photos se transférer à un moment mon ordinateur c'est éteint à cause du manque de batterie en plein pendant le déplacements de fichiers sur le disque dur.
Est ce que ça ne serai pas à ce moment là que ces photos ce serai volatilisé?
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
1 sept. 2019 à 15:05
exact, c'est à ce moment là, plus d'énergie, le système à beuger forcément, il existe des logiciels comme "test disk" qui peuvent récupérer un dossier sur le pc, essayer en suivant le tuto :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
Elle explique super bien ! J'ai retrouvé le dossier mais je n'arrive pas à trouver les images qui était dedans
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
3 sept. 2019 à 18:56
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.

Veuillez noter que quand vous transférez des fichiers, c'est mieux de faire un copier-coller et non pas un couper-coller.

En plus, nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de sauvegarde afin d'être sûr que les fichiers restent en bon état.

Finalement, nous aimerons aussi vous informer qu'il est très important de stocker vos données sur au moins 2 supports différents afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Bien cordialement,
0