Problème installation OS windows 10

Fermé
Mateps Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 31 août 2019 à 22:06
 Mateps - 3 sept. 2019 à 18:11
Bonjours,
voilà ayant monter mon pc moi même je suis obliger d'installer un os en l’occurrence windows 10 (j'ai acheter une clé windows 10 pro 64bits).

mon problème étant de créer la clé USB bootable, j'ai installer le logiciel MediaCreationTool1903.
Une fois le logiciel lancer je cocher les étapes et voila le téléchargement lancer. Arrivez à la deuxième étape le logiciel m'affiche le code erreur "0x80042405-0xa001b".
Voilà mon problème, je ne trouve pas comment le résoudre même avec d'autre forum. C'est pour cela que je poste cette demande d'aide sur le forum.

si cela peut être utile ma configuration pc est:
carte mère: msi Z390-A PRO
processeur: Intel core I5-9600K
SSD de 240go chez kingstone
et un disque dur 1to de westerndigital

merci d'avance pour vos réponse et votre potentiel aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 août 2019 à 22:58
Salut,


Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

1
Mateps Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 16:43
Bonjours, désoler pour cette réponse tardive.

Voila j'ai réussi à créer une clé bootable, mais à l’installation de Windows ce message d'erreur s'affiche:

" Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis C:\Source\install.win. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur 0x8007000D "

Si vous connaissez la réponse merci de me la communiquer.
Merci d'avance pour cette réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2019 à 17:56
Si c'est bien C:\ qui est mentionné alors problème de disque dur, je pense.
Le Live CD Malekal embarque CrystalDiskInfo, tu peux vérifier le disque avec : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Tu auras le statut.
0
Bonjour,
Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer d'une autre façon car je ne comprends pas bien ce que vous avez dit.

Merci de votre compréhension
0