Mise à jour Logiciel

Fermé
tegestophileferroviaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 15:26
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 août 2019 à 15:34
Bonjour,
PC Windows 10 Famille version 1803
Open Office vers 4.1.2
Vandenborre Security (Belgique) Antivirus de F-Secure
Antivirus bloque le programme W32 InstallCore


Depuis des mois, l'application F-Secure bloque le logiciel W32 InstallCore, mais je n'y accorde pas d'intérêt.
Je souhaite dans Open Office créer un Style de caractères qui restera après que j'ai effacé Open Office. Je n'y arrive pas, je vais consulter l'aide. Open Office ne sait pas ouvrir l'aide car «l'environnement d'exécution JRE Java est inexistant»
Bon, je vais essayer de mettre à jour Open Office. Impossible, il faut être administrateur
Je redémarre l'ordi, me connecte comme administrateur, ça ne va pas : «La vérification de la mise à jour a échoué»
J'essaie par le site de ApacheOpenOffice. J'arrive sur un site bizarre https://open_office.fr.downloadastro.com. L'antivirus F-Secure bloque cet accès, sans beaucoup d'explications. Je fais confiance à Open Office et je mets ce site comme autorisé. Toujours bloqué.
Je désactive F-Secure, et j'installe Defender.
Un programme bizarre «Hotspot Shield» s'ouvre. Je suis de mons en moins rassuré. J'active F-Secure qui supprime la mise à jour de Open Office qui commençait à se télécharger.

Questions :
faire confiance à Hotspot Shield ?
Faire confiance à https://open_office.fr.downloadastro.com ?
Comment faire pour mettre à jour Open Office «en direct» sans ouvrir le navigateur ?
Dans Open Office, que faire quand «l'environnement d'exécution JRE Java est inexistant » ?
Dans Open Office, comment créer un Style de caractères / un style de titre tout nouveau, qui reste dans Open Office même après fermeture du document ?
Comment effacer W32/InstallCore ? L'antivirus ne sait pas le faire ?

Merci beaucoup.

Tégestophile ferroviaire
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
31 août 2019 à 15:34
Bonjour

Tout ça me semble bien compliqué et le SEUL endroit pour télécharger Open Office c'est ICI et nulle part ailleur.

bav
1