Configuration Outlook2016

Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 31 août 2019 à 10:38
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 31 août 2019 à 14:00
Bonjour à tous,

Je viens de faire évoluer ma machine en installant un disque système SSD, de passer à Windows 10 et d’installer Microsoft Office 2016. C’est justement avec Outlook que j’ai des soucis :
1) J’ai configuré Outlook en créant un compte dans lequel j’ai les quatre adresses Mails que j’utilise régulièrement. Pour épargner le plus possible mon SSD je souhaiterais déplacer l’emplacement des fichiers PST des quatre adresses sur un autre disque.
2) Je souhaiterais déplacer également et au même endroit le répertoire de chaque adresse.

Malgré toutes mes recherches je ne trouve rien de concret sur le sujet, pouvez-vous m’aider ?

D’avance merci.
Cordialement.
Mistral

3 réponses

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
31 août 2019 à 10:59
J'ai trouvé ça, mais c'est pas tout simple : http://allinfo.space/2016/10/31/ou-sont-mes-outlook-pst-fichiers-de-donnees-et-comment-je-peux-les-deplacer-a-un-autre-endroit/
Peut être que quelqu'un aura une solution plus simple.
0
Mistral_13200
31 août 2019 à 12:15
Tout d'abord merci pour ta promptitude à me répondre.

Je n'ai pas encore mie en oeuvre cette procédure mais je viens de la lire et je m'interroge sur la finalité.
Si j'ai bien compris en modifiant la bas de registre on modifie l’emplacement de répertoire par défaut, mais est-ce que ça veut dire que ça sera vrai pour toutes les adresse du compte?

Visiblement le préparatoire est dans ce fichier PST, dons d'une pierre deux coups.

Cordialement
Mistral
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
31 août 2019 à 14:00
J'ai lu avec beaucoup d'attention le lien que tu m'as envoyé et je m’interroge :
1) Faut-il que je sauvegarde la messagerie de chaque adresse avant de modifier la base de registres ?
2) Après avoir modifié la base de registres, est-ce que cela sera valable pour toutes les adresses ?
3) Après avoir modifié la base de registres et redémarré Outlook y aura-t-il une sauvegarde dans le nouvel emplacement.
4) Est-ce que je dois copier les fichiers PST de l’ancien emplacement dans le nouvel emplacement ?
5) J’ai cru comprendre que dans le fichier PST, en plus de la messagerie il y avait aussi le répertoire propre à chaque adresse. Vrai ou Faux ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Mistral
0