FREEZE PC ~10 minutes apres le démarrage du pc

Fermé
Prosoxxx - 30 août 2019 à 20:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 sept. 2019 à 13:45
Bonjour, depuis hier j'ai un problème récurrent quand je démarre mon pc , pour tout ce qui est lancement ect tout se lance bien jusqu'a que je rentre mon mot de passe sur mon compte principal je clique sur entrer puis j'ai un long écran noir (5 minutes) qui va après afficher le message de clé de Windows 7 ( oui parce que je ne l'ai pas ) et ensuite s'en vient au démarrage sur mon bureau je constate que parfois je n'est plus mon arrière plan , ce n'est encore pas très dérangeant.
Mais le problème est que 10 minutes après le démarrage je freeze complètement si j'appuie sur le logo windows en bas pour ouvrir une application ou quelque chose comme ça.
J'ai déjà restauré mon pc sur une sauvegarde où je n'avais pas ce problème. Donc j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre! Merci!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 21:54
Bonjour,

Avez-vous essayé de tester le disque dur?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande Crystal Disk Info un utilitaire gratuit disponible ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Si besoin vous pouvez suivre cette vidéo pour comprendre comment utiliser le logiciel:
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran de la fenêtre de crystal disk?
0
Bonsoir , oui je l'ai déjà tester il était marqué que son état était correct cependant il y avait une température de 56°C
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 août 2019 à 22:14
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.


0
Bonsoir !
Je suis allé sur réparation du démarrage cela m'a demandé si je voulais restaurer mon ordinateur à une version ou il marchait j'ai fais oui et depuis il cherche une solution pour réparer !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Prosoxxx
30 août 2019 à 23:26
humm ok en espérant qu'il ne se bloque pas.
Il aurait fallu aller en mode sans échec pour voir.
0
Prosoxxx > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
30 août 2019 à 23:51
Bonsoir. Je suis déjà allé en mode sans échec et aucun problème tout marche bien mais je suis limité en fonction en ce mode. Pour en revenir aux réparations de démarrage et bien malheureusement ça me marque "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Prosoxxx
31 août 2019 à 13:28
Tu as pu créer une nouvelle session en mode sans échec ?
Aller ensuite en mode normal dessus pour voir ?

Sinon en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
Bonjour oui j'ai déjà créer une nouvelle session sans échec et j'ai remarqué que le freeze survient un peu plus tard. Les rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190831_v12m5k11m13x15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_f10s10l5j5v10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190831_k6j6e7p8o7
0
Tenez moi au courant svp.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 31 août 2019 à 17:25
Mon dieu...
C'est normal que ça plante, tu as trois antivirus installés...
En plus avec Driver Booster qui sert à rien voir peut faire planter Windows.

IL ne faut pas non plus installer les logiciels gratuits additionnels des antivirus gratuits.
Ca ralentit tout.

Pour couronner le tout, ton PC a 2 Go de RAM.
C'est même pas assez pour surfer.

A désinstaller :
Advanced SystemCare
AVG PC TuneUp
Avira
Avira Phantom VPN
Avira Privacy Pal
Avira Software Updater
Avira System Speedup
Driver Booster
QuickTime
SpeedConnect Internet Accelerator
Trojan Remover
Wise Registry Cleaner


Et désinstaller l'antivirus en trop, n'en garde qu'un.

0
Merci ! J'ai fais une récente acquisition et je devais faire attention...
Je vais essayer de supprimer tout ce que tu m'a conseillé
0
Bon ça n'a pas marché je crash toujours..
Si t'aurais d'autres conseille à me donner je suis partant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 août 2019 à 23:16
Refais un scan FRST et donne les rapports.

Après il suffit que DriverBoost ait installé un pilote pourri et c'est fini.
En plus tu as IE 9 donc t'as pas dû passer toutes les mises à jour de Windows....

Tu devrais réinitialiser, c'est plus simple.. dans ton cas.

0
Bonsoir, j'ai fais des restaurations sans succès mais je ne peux pas réinitialiser car via le mode sans échec créer une image système n'est pas possible et puis je n'est pas le cd d'installation windows 7 .. Si tu pourrais m'en dire plus sur la réinitialisation stp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Prosoxxx
Modifié le 1 sept. 2019 à 12:37
Quelle est la marque du PC ?
Tu peux t'enregistrer sur le forum afin que je puisse t'envoyer des messages privés.
0
Prosoxxx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 13:14
C'est fait j'ai désormais un compte sur le forum.
Pour la marque c'est un Acer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Prosoxxx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 13:45
voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0