Reception des mails dans courrier entrant

Fermé
JLD37 - 30 août 2019 à 17:27
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 31 août 2019 à 16:11
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les messages provenant de ma messagerie laposte ne se déchargent plus dans "Courrier entrant" de Thunderbird alors qu'il est indiqué que des nouveaux mails sont arrivés par le changement de couleur en bleu des lettres de mon compte Laposte.
Pour recevoir et lire ces nouveaux mails dans Courrier Entrant je suis obligé de réparer ce dossier à chaque fois!
Pour mes autres comptes je n'ai aucun problème.

Où est le problème?

Merci à ceux qui auraient une solution potentielle.





Configuration: Windows / Firefox 68.0

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 18:11
Bonjour JLD37,

De quel dossier à réparer parles-tu ?

Et si tu nous montrais le paramétrage de ton serveur entrant (en masquant la partie gauche de l'adresse mail) ?

Désolé, la voyance n'est pas à la portée de tous !
0
Pour voir les mails il faut que le fichier Courrier entrant soit réparé.

En ce qui concerne le paramétrage du serveur entrant:
Nom: Courrier entrant
Emplacement : imap://.........laposte.net/INBOX
Nb messages :965 Taille sur le disque : 193 Mo
x Inclure les messages de ce dossier.....(coché)
Encodage de texte..: Occidental (ISO-8859-1)
Appliquer l'encodage à tous les messages...(non coché)

Ce qui est bizarre, c'est que sur un autre ordinateur, tout fonctionne.
J'ai désinstallé Thunderbird et effacé les tous fichiers Thunderbird, puis réinstallé le logiciel en remettant les différents comptes dont celui de Laposte mais rien n'a changé pour ce dernier.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2019 à 06:15
Bonjour,

Je voulais voir les PARAMÈTRES SERVEUR, pas les propriétés !
0
JLD37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 08:26
Voici l'image de mes paramètres serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2019 à 09:58
Bonjour,

Ce paramétrage me semble correct. La zone "nom d'utilisateur" contient-elle l'adresse mail complète ?
0
JLD37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 10:14
non.
Je viens de mettre l'adresse complète mais pas de changement
0
Utilisateur anonyme
31 août 2019 à 11:08
Hummm, pas trop d'idée si ce n'est de sauver les mails à conserver dans un dossier temporaire sous "Dossiers locaux", puis supprimer et recréer le compte dans Thunderbird.
0
JLD37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 15:31
Merci SerBal22
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 août 2019 à 15:08
hello
aller voir les mails sur laposte par le navigateur
y a-t-il un très gros message et/ou faire ménage avant de réessayer avec Thunderbird
0
JLD37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
31 août 2019 à 15:36
Ce n'est pas un pb de taille de messages puisque sur mon autre ordinateur tout fonctionne.
Cela provient certainement de mon ordinateur, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Merci dubcek
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 août 2019 à 16:11
- dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- aller dans Mail\laposte
- supprimer Inbox.msf
- dépacer Inbox ailleurs
- démarrer Thunderbird
Courrier Entrant va être recréer
0