Composants pour monter un PC ?

Fermé
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 30 août 2019 à 15:28
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 31 août 2019 à 00:10
Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de renseignements concernant les composants à acheter pour un pc de bureau (sous windows).
J'ai fait des recherches mais je souhaiterais avoir un coup de main.
Sauf oubli de ma part il me faut : processeur, carte mère, RAM, disque dur interne, mémoire ram, cartes graphique + son + réseau, bloc alim.

Niveau budget, je voudrais quelque chose de correct mais pas hors de prix. Dans les 700 euros est-ce possible ou ridicule ? :-D

Voici ce que je ferai sur mon pc : internet, traitement de texte (Open Office Apache) et Sketchup 2019 avec 2 plugins pour les rendus (Kerhythea et V-Ray). L'ordi tourne en moyenne 6/8 heures par jour du lundi au vendredi.
J'utilise Sketchup pour le design d'intérieur.
Voici les configurations (mini et recommandé) pour ce logiciel :

Windows 7 ,8 of 10 >>SEULEMENT 64 bit!!!
SketchUp Pro exige .NET Framework version 4.0

Matériel recommandé
+3.5 GHz processeur ou mieux
16 Go RAM ou plus
500 Mo d’espace libre sur le disque.
3D class carte de vidéo avec +2Go de mémoire. (ex. Nvidia GTX 1050 ou mieux)
souris 3 boutons, scroll-wheel

Matériel minimal:
1.5 Ghz processeur (64bit)
4 Go RAM
400 Mo d’espace sur le disque libre
3D class carte de vidéo avec 256+ Mo de mémoire ou plus. Assurez-vous que votre carte de vidéo peut soutenir OpenGL 3.0.
Souris 3 boutons, scroll-wheel


Je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 août 2019 à 15:58
Salut
tu as toutes les cartes en main
puisque que tu as la config mini et recommander
tu as plus qu'as acheter
pas besoin de carte son
ni carte réseau ( intégrer a la carte mère )
tu choisit ton prosesseur en premier et de la tu achète le reste
va sur le site " topachat " il y as un configomatic qui t'aideras a choisir
pour la puissance de l'alimen dernier voir ici:
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html
1
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
30 août 2019 à 23:49
Bonjour ,

Pas besoin de carte Son, carte réseau, les principales CM du marché les intègres déjà.

Concernant le budget de 700€ il est a mon goût un peu en dessous pour une utilisation confortable lié à votre travail.

La features v-ray de Sketchup est principalement gourmande (je l'utilise quasi quotidiennement) et il faut impérativement un bon processeur et une bonne mémoire graphique. Sans quoi vous allez passer trop de temps à patiner sur les calcules. Ainsi la recommandation pour Sketchup ne prends pas en compte les plugins que vous utilisez.

Je peux vous proposer des configurations si vous le voulez.
Précisez moi juste si vous avez besoin de périphériques (écran, clavier, draw pad, etc..) et si vous avez déjà une licence W10 pro ?
1
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
31 août 2019 à 00:10
Voici une proposition:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VK85Xyr1vnrLaoANMmXdsq%2BqbDrSelZ2YfLypxy6vYM%3D

Bien sûr, le choix du boitier vous appartient selon vos goûts.
Dans cette configuration, j'ai aussi ajouter un second disque dur de stockage.. que vous pouvez retirer si vous avez déjà un DD. Le choix de la carte graphique est faite sur la réactivité des mise à jours de chez ATI et notamment chez Sapphire, qui sont complète et n'oblige pas au développeur de logiciel de continuellement remettre à jour leur logiciel pour s'y adapter.

D'un point de vue rapport/qualité/performance, on est très bon et si l'ordinateur est bien utilisé, vous êtes tranquille pour pas mal d'année.
0
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 1
30 août 2019 à 17:55
Merci pour ta réponse mais je n'ai ps toutes les cartes en main. Je suis perdue pour le choix de la carte mère, le processeur etc .... D'où ma demande.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 août 2019 à 19:22
comme déja dit tu doit choisir en 1er le processeur qur tu veut ( INTEL ou AMD )
vu que tu fait de la 3d en intel il te faut un I5 minimum
après quand tu auras fait le choix du processeur
tu achète le reste la carte mère en 2eme
va sur le site " topachat " il y as un configomatic qui t'aideras a choisir
pour la puissance de l'alimen dernier voir ici:
https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html
0
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 1
30 août 2019 à 23:57
Merci !
0