Word figer texte / Inserer formulaire ?

Fermé
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - Modifié le 30 août 2019 à 14:11
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 15:44
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur word 2016, j'ai besoin de créer une fiche type formulaire mais mal grès les infos du net ça ne donne pas le résultat que j’attends !

Je dois créer une fiche pour mon boulot ou je dois récolter des infos :
Nom / Prénom : xxxxxxx xxxxxxx
Date de naissance : XX/XX/XX
etc....

Première chose j'aimerai faire une fiche ou je peux "figer" la partie "nom/prénom" et "date naissance" pour que ce ne soit ni modifiable ni déplaçable. Pour n'avoir qu'à remplir la partie en "XXXXX" et si possible passer d'une partie à l'autre en appuyant sur tab (pour switcher d'un formulaire à l'autre sans cliquer)

Est ce que c'est possible ?

Deuxième chose, pour la partie d'apres je veux faire la même chose mais avec la possibilité d'allez à la ligne :

TITRE :
-XXXX
-XXXX
-XXXX

Avec une partie on va dire "formulaire" en dessous du titre, mais qui pourrait s'agrandir. (je dis ca car j'ai réussi a mettre un "formulaire" mais il ne fait qu'une ligne je ne peux pas allez à la ligne") et par soucis d'organisation et de clarté à chaque infos je dois allez à la ligne.

Pour l'instant je n'arrive pas à figer les écritures, et le formulaire ne s'agrandit pas. Et j'aimerais vraiment pouvoir passer d'une cadre à l'autre avec tab pour ne pas cliquer sur chaque ligne.


Donc si vous avez des solutions je suis preneur :)


J’espère que ma demande est clair pour vous, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 août 2019 à 22:47
... et tu ne voudrais pas réaliser ce document sur Excel, plutôt que sur Word ?
0
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
1 sept. 2019 à 20:54
Euh... oui pas de soucis mais je ne l'ai jamais utilisé :D
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
31 août 2019 à 02:19
Bonjour,

Déjà il faudrait savoir avec quoi tu fais ton formulaire : Contrôles de contenu ou champs anciens de formulaire ?

Je te conseille les contrôles de contenu. Pour pouvoir passer d'un champ à l'autre, il faudrait que tu utilises des contrôles de contenu de texte brut, car avec du texte brut, on ne peut pas faire de tabulation, et donc, un appui sur la touche Tab fera passer au contrôle suivant.

Pour le deuxième problème, je n'ai pas vraiment compris. Si tu veux pouvoir à la ligne, et pour rester dans le souci de la tabulation, tu choisis toujours le contrôle de contenu de texte brut, tu affiches les propriétés et tu coches l'option "Autoriser les retours chariot" (oui chez Microsoft on est resté à l'ère des chariots !!).

Pour avoir un formulaire structuré, le mieux est d'utiliser des cellules de tableau avec éventuellement des largeurs et hauteurs imposées.

Ensuite tu verrouilles le tout avec l'option Remplissage formulaire, et c'est bon.

m@rina

0
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
Modifié le 1 sept. 2019 à 21:00
Ah quand même.

Merci pour la réponse... Je vais essayé de décrypter tout ca mot par mot sur google parce que je ne connais absolument rien à tout ca !

J'pensais pas que ce serait si compliqué :X
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 sept. 2019 à 01:02
Mais tu te rends compte que ta question est compliquée ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
2 sept. 2019 à 14:59
0
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
Modifié le 3 sept. 2019 à 11:26
@Raymond PENTIER :
Non pas vraiment après avoir fait un mémoire avec des règles hyper strict sur Word, je pensais que ce serait simple juste que je ne connaissais pas l'outil. (Avec la complexité de Word je pensais qu'il aurait prévu ce genre de chose)

Voilà un lien pour vous faire comprendre (une image parle toujours plus !) : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F36%2Fdkaj.png
En gros j'aimerai figer tout ce qui est surligné en rouge (non sélectionnable non modifiable)
Et n'avoir juste à remplir les lignes grises à coté. Et si possible en pouvant passer d'une ligne à l'autre avec tab, un peu comme un formulaire.

Et pour la partie encadré en jaune en bas, comme les informations à remplir sont variables d'une personne à l'autre il faudrait que cela puisse s'étendre en longueur. Parce que j'ai réussi à créer un "formulaire" mais je ne peux remplir qu'une ligne, si j’appuie sur entrée avec ce que j'ai fais cela ne va pas à la ligne.

En soit rien d'ultra compliqué, mais si Word n'a pas de fonction pour faire ca je me débrouillerai autrement...

@m@rina

Merci j'irai jetter un oeil après le boulot, je sens qu'il me faudra un peu de concentration :p
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
3 sept. 2019 à 15:44
Je t'ai donné la solution, ce n'est pas compliqué à faire.
0