Protéger table basse noir laqué

Aymericfb - 30 août 2019 à 11:42
 aymericfb - 31 août 2019 à 17:46
Bonjour, j'ai récemment acheté une table basse noir laqué sur internet mais malheureusement très fragile niveau rayure. J'aurais voulu savoir qui aurait une idée pour la protéger sans posé de filme protecteur qui gache l'effet mirroir ? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
31 août 2019 à 16:06
Bonjour.

La laque est un excellent protecteur anti-rayure, quand l'objet est authentique et fabriqué en Asie avec de la laque artisanale. Sur internet, tu n'as pu acheter qu'un objet industriel avec de la laque artificielle ...
Pose une vitre transparente sur ta table ; ça suffira.
Je te recommande la lecture de l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Laque où il est écrit notamment
Dans le monde moderne du XXe siècle, les peintures à base de résines thermodurcissables (alkydes ou glycérophtaliques) et les peintures polyuréthanes sont utilisées comme liants dans le domaine des peintures dites « laquées » : « laques alkydes » ou « laques glycérophtaliques ». En dehors de l'aspect brillant et coloré, la comparaison de ces produits est impossible avec la laque naturelle, dans toutes ses propriétés dont la souplesse et surtout la longévité, son très haut pouvoir d'adhérence, son caractère imperméable et imputrescible, sa résistance à l'usage. Toutes qualités que les laques industrielles ne possèdent pas.
0
Bonjour, merci de votre réponse bien détaillé, je vais opter pour la vitre transparente je pense :).
0