Imprimante sewoo sur ubuntu

Fermé
hakim - 29 août 2019 à 19:34
 hakim - 29 août 2019 à 21:32
Bonjour, voila j’aimerais bien savoir comment installer une imprimante sewoo lkt sur pc ubuntu 19.04
(via usb)</gras>au fait j'ais essayer avec parametres------imprimante------ajouter-,le pc reconnais l'imprimante, mais n'arrive pas a trouver le driver

merci d'avance




config: ubuntu 19.04
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour orienter tes recherches :
Le driver, s'il en existe un pour linux, se trouve sur le site du fabricant (Sewoo)
0
merci,j'ai regarder mais non rien par contre j'ai trouver ceci mais pour moi c'est du chinois: ftp://techrk.ru/techrk/ENGENERS_SUPPORT/!PRINTERS/SEWOO_DRV/Linux%20CUPS%20Driver/How%20to%20Install%20CUPS%20Driver.pdf
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 29 août 2019 à 21:28
'lut,
comme la plupart des imprimantes thermiques semblables il n'y a pas de driver à utiliser.
Ça ne veut pas dire que l'imprimante est inutilisable, loin de là, juste qu'il n'existe pas de driver spécifique existant qui est requis pour le fonctionnement de l'imprimante; la détection (et donc le driver) de base pour les imprimantes texte sur USB (
usblp
, USB Line Printer) est suffisante.
Si tu veux ajouter l'imprimante à la liste de celles utilisables, il faut spécifier qu'il s'agit d'une imprimante sans driver, aussi nommé imprimante RAW.

Cette configuration devrait être suffisante pour les logiciels compatibles avec l'imprimante.
Si jamais tu comptes imprimer des documents "normaux" comme des PDF, sache que l'imprimante ne sait pas le faire; si tu essaies il y a des chances qu'elle imprime du texte incompréhensible.

(J'ai travaillé avec des imprimantes thermiques Zebra configurée de la même manière pour imprimer des étiquettes UPS; là aussi il faut que le logiciel soit au courant de quel type d'imprimante est utilisée pour envoyer les bonnes commandes d'impression)

EDIT: Les LK-T parleraient le PostScript ? Télécharges ce fichier PPD et indiques-le à la fenêtre de configuration de l'imprimante quand tu l'ajoutes. Dans ce cas elle peut imprimer des documents classiques.
EDIT 2: en fait non, mais il y a un filtre "rastertosewoo": https://github.com/blindernuka/billettskriver L'installation est chaotique avec un script shell en root...
0
excusez moi est ce que vous prouver jeter un coup d’œil sur sur ce pdf et ministre m’expliquer: ftp://techrk.ru/techrk/ENGENERS_SUPPORT/!PRINTERS/SEWOO_DRV/Linux%20CUPS%20Driver/How%20to%20Install%20CUPS%20Driver.pdf

merci
0
ok ,merci encore, j’espère que je ne vous dérange pas, ci j'ais bien compris donc il faut que j'aille paramètres------ imprimante----ajouter, et la je précise que c'est une imprimante RAW, c'est ça

merci pour votre patience
0