Colis

Madnessbat - 29 août 2019 à 17:53
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 août 2019 à 18:40
Bonsoir bonsoir ! Alors voilà j'ai commandé sur Aliexpress, et mon colis devait arriver aujourd'hui (sachant que j'ai payé plus cher pour qu'il arrive le plus tôt possible) CHEZ MOI. Et j'ai un message me disant qu'il serait au point relais... Sauf que je n'ai jamais demandé à ce qu'il aille en point relais, mais qu'il devait être déposé dans la boîte au lettre... Si vous pouviez m'aider à comprendre, ça serait super cool ! Merci

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 29 août 2019 à 18:09
Bonjour....

Depuis pas mal de temps les acteurs du Web utilisent des transporteurs lambdas payés au lance pierres la plus part du temps et pour gagner du temps et de l'argent, ceux-ci ne s'embêtent plus et déposent les colis dans un point relais afin de faire des économies de carburants et de chaussures ...ce qui veut dire qu'ils ne respectent pas le pauvre gars qui attend son colis dans sa boite à lettres si le colis est petit ou à sa porte si celui-ci est est encombrant...pour conclure c'est à l'acheteur de se débrouiller pour aller récupérer son achat !
Livrer en point relai c'est gagner de l'argent car les colis y sont regroupés !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
Le soucis étant que je n'ai aucun avis de passage ni rien... Si j'avais au moins eu un avis de passage et si j'avais au moins su dans quel point relais, ça m'aurait moins fais chier....
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 août 2019 à 18:18
Je suis bien d'accord avec toi ..la méthode, est plutôt malhonnête mais hélas de plus en plus courante ...
Il faut que ce soit l'acheteur qui se débrouille pour trouver son colis ..
Si tu ne connais pas le nom du livreur (Chronopost ou autres ..) il faut contacter le vendeur afin qu'il daigne communiquer à qui il a confié le transport du colis...
Perso j'achète souvent sur internet et depuis quelques temps c'est plus ou moins la galère pour récupérer son achat....il faut monter la garde devant la porte de sa maison ou de son immeuble pour réceptionner son colis à condition que le transporteur veuille bien se déplacer jusqu'à ton adresse sinon et apparemment c'est ton cas, il ne s'emm...de pas et dépose la marchandise en point relais et à toi de cherche ..hélas!
A+
0
Le colis vient de grande Bretagne, donc normalement c'est Royal Mail... Je suis complètement perdu car sur Aliexpress ils me disent que mon colis est encore en transit mais sur le site de royal mail ils disent qu'il est en point relais à Rungis... Et c'est très loin de chez moi...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 août 2019 à 18:35
Dans ce cas ton soucis est différent ...ton colis est en transit et pas du tout certain que Royal Mail soit à jour et ses informations sont certainement fausses à mon avis...
Il faut attendre 24 ou 48 heures pour voir l'évolution des informations sur le site Royal Mail car il se peut que demain ou après demain que ton colis soit en cours de livraison...En principe Royal Mail est livré par La Poste
A+
0
D'accord, jvais attendre du coup, il aurait dû être la hier mais bon.... Merci en tout cas.
0