CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Excel: renvoyé la valeur d'1 cellule

Titanus - Dernière réponse le 30 mai 2008 à 19:11
Bonjour,
J'aurais besoin d'une aide pour Excel
Je souhaite renvoyé une valeur d'une cellule à une autre cellule sans ecrire de formule dans celle ci.
Exemple:
A1: valeur 200
B1: je voudrais la valeur de A1 sans ecrire de formule c'est à dire de la laisser viege
C1/ je suppose, dire que si A1>0alors on renvoie la valeur en B1.
Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
tu ne peux pas avoir de renvoi de calcul dans une cellule si aucune formule n'est mise dedans par contre tu peux masquer la formule et/ou avoir la cellule vide si le calcul dont elle depent est nul.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

en A1 faire Edition/copier
aller en B1 faire Edition/Collage Spécial/Collage avec liaison

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne comprends pas tout votre prblème, mais avez vous essayé:
=si(B2>0;1;"")
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

freddy971 (un Guadeloupéen, je suppose ?) a parfaitement raison.
Mais tu pourrais consulter l'échange de messages, suite au problème semblable posé le 19 août par mimic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ma gouverne, car j'ai du mal à comprendre votre solution:
Lorsque vous collez avec liaison,en fait, il me semble que Excel met la formule tout seul et que si vous sélectionner la cellule B1, la formule est bel et bien mise en place?
Ceci dit, je n'ai pas pour l'instant de solution sur une cellule sans formule, à part une macro, mais il faudra dans tous les cas la lancer par un moyen quelconque?
-

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faites je souhaite faire un graphique evolutif. c'est à dire (pour bien me faire comprendre) que lorsque je rentre une valeur dans une cellule d'une colonne mon graphique evolu.Ceci ne me cause pas de soucisavec la fonction NBVAL la colonne souhaité.
Mais mon soucis, c'est que je rentre une formule dans cette colonne et donc si il y à 0 dans mon graphique ca affiche le 0
C'est pour cela que je voulmais envoyé le résultat si >0 dans cette colonne.

exemple:
dans la colonne A:
A1: Match
DE A2 à Ax pour A2=SI(B2>0;1;case vide et pas 0)
Pour A3 à Ax=(B3 à Bx>0;B2 à Bx+1;case vide et pas 0)

Colonne B:
B1: Point
de B2 à Bx =SI(C2 à Cx>0;C2 à Cx*1.3;case vide et pas 0)

Colonne C:
je rentre manuellment le nbre de point de base

La solution est peut etre par des macro, mais je ne connais pas du tt.
Pouvez-vous m'aider svp

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai essayé et du coup la cellule n'est pas vide, elle est égale à 0, et par conséquent mon graphique évolue avec la valeur 0, qui est faux car la courbe des point depart au alentour de 1500 pour grimpé et donc qd cela passe à 0. l'échelle change ce qui est normal et par conséquent on ne voit pas grand chose.

J'espère etre assez clair.

Titanus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

essaie =si(B2>0;1;#N/A) ou vbNullString dans la cellule si tu es en vba

Mais dans les parametres des graphiques il n'y a pas une option pour ne pas tenir compte des valeurs nulles ?

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour sommer sans afficher 0 si les cell sont vides, j'ai écrit en P7, =SI(NB.VIDE(C7:O7)=13;"";SOMME(C7:O7))
- ça marche mais si je rajoutais plus tard une col, je suis vu pour changer mes formules
Il n'existe pas de fonction NB.PLEIN=0 (ou qq chose avec NB.SI) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1) Ne jamais t'introduire ainsi dans la discussion de quelqu'un d'autre.
2) ... encore moins dans une discussion terminée depuis 9 mois : qui ira la regarder ?
3) Pour ces 2 raisons, va en haut de l'écran, juste après la ligne deRECHERCHE, et clique sur "Posez votre question".
4) Malgré tout, je réponds : La solution consiste à insérer de nouvelles colonnes entre les colonnes C et O, et ne pas les ajouter après la colonne O. Ainsi, la formule se met à jour automatiquement.
dawance 2Messages postés mercredi 28 mai 2008Date d'inscription 29 mai 2008Dernière intervention - 29 mai 2008 à 10:57
Grand merci: Ca marche impec.
Je suis vraiment confus de ne pas avoir respecté les règles du forum: tu m'excuseras, je ne les connaissais pas: je viens de m'inscrire.
La retraite n'est pas mal non plus ici en Ardenne (Belgique), mais un rien plus frais qu'aux Antilles!
(mon fils, prof de français agrégé , sera content du tableur: somme des cotes, moyennes, mise en forme des cotes <55%, etc.) Encore merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ravi de vous avoir aidés tous les deux.
Je veux bien te servir de guide sur CCM, ou de parrain, comme tu préfères.
Tu devrais compléter ton profil, notamment en ajoutant une signature.
Et si tu veux me soumettre ton oeuvre, pour d'éventuelles petites améliorations de contenu (notes maxi et mini) ou de présentation (coloration automatique des moyennes selon leur valeur), tu peux utiliser http://www.cjoint.com/ et même passer par les messages privés.
Dans l'attente, je t'adresse mes salutations.
dawance- 30 mai 2008 à 10:06
J'ai tenté de t'envoyer le projet via l'adresse donnée. Je n'ai compris la procédure pour joindre le tableur. L'as tu bien reçu?
Si oui, je voudrais une autre formule que l'écart type, qui soit en % ?
Répondre
Raymond PENTIER 30970Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 30 mai 2008 à 13:19
Salut, dawance.
Pour transmettre un fichier par cjoint.com, il faut procéder ainsi :
* Sélectionner son fichier avec [Parcourir]
* Cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
* Dans la fenêtre qui apparaît alors, cliquer sur [Autoriser l'accès]
* Revenir dans CCM, rédiger un message dans lequel on fait [coller]
... c'est cette dernière étape qu'on oublie souvent de faire !
Alors vas-y, parce que tu n'as rien posté !
Répondre
dawance- 30 mai 2008 à 19:11
http://cjoint.com/?fEsYq36ska
Voici enfin la pièce jointe! Faut dire que je me suis mis au PC à 55ans.
Finalement, je n'ai pas retenu SI(NB.VIDE()=13: c'est une source d'ereur si on change. J'avais précédemment essayé SOMME.SI, mais c'est la galère pour faire la formule complète (ça ne marchait pas parfaitement en plus)
Je n'ai pas de prob avec les fonctions statistiques MIN et MAX, ni avec la mise en forme conditionnelle (en rouge dans la pièce jointe)
L'écart type me pose problème: lorsque je multiplie les cotes par 2 quand on passe de max 10 à max 20, l'écart type est multiplé par 2. Mes cours de statistiques étant vieux de + de 50 ans si ce n'est pas plus logique de ramener tout à max 10 (par ex)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel: renvoyé la valeur d'1 cellule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.