Pc qui chauffe trop

Fermé
TakeshiSama Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 10:36
TakeshiSama Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 10:40
Bonjour, cela fait 8 mois que j'ai mon pc qui plutôt trés bien par rapport à son prix (450€). En ce moment je joue à rainbow six siege alors ce n'est pas le problème qui chauffe quand je joue mais plutôt quand il démarre il est déjà très chaud (le disque dur a 100% mais ça c'est commun) ce qui est problématique car ce n'est pas normal, je n'ai rien de lourd à lancer au démarrage (discord, Razer synapse et steam), j'utilise l'option d'alimentation performances.

J'ai un ventilateur au niveau de la Ram et de la carte mère et deux à l'avant, j'ai la possibilité dans prendre un ou deux autre d'un pc hs.

Mon pc est rangé dans le tiroir du bureau fait exprès, sa ferme à l'avant et à l'arrière c'est ouvert et il y a de la marge par rapport au mur (1m75) j'ai la possibilité de le mettre par terre ou sur un support sur élevé en bois que je peux fabriquer, je ne peut pas acheter de water cooling (trop cher)

Je ne sais pas quoi faire pour éviter que la pièce devienne un four (en vrai c'est pas gênant l'hiver mais ça il faut pas le dire)
rien qu'au démarrage.

Merci de vos réponse et de votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

TakeshiSama Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 1
Modifié le 28 août 2019 à 10:43
Ps : cela n'affecte pas mes logiciel (ou du moins je ne le remarque pas)
Et il n'y a pas de plantage

je n'ai eu qu'une seule fois un blue screen (mdr jetait sur libre office et perdu 2h de travail)


Voici la fiche technique :

Processeur: AMD Octa-Core FX 8300, 8-Core, 4.2GHz en mode turbo (3600 MHz en mode normal sans tension, jusqu''au 4200 MHz sous tension avec AMD Boost technologie)

Carte-mère: AMD Socket AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA, 2 x PS/2 keyboard/mouse, 1xDVI, 1xD-Sub, 1 x GBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)

Mémoire vive: 8Go DDR3 RAM (Dual Channel)

Disque dûr: 2000Go SATA II HD

Lecteur/graveur DVD: 22x Dual Layer Multiformat Graveur DVD (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))

3D-Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1050 2GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDMI

Boîtier: Sharkoon Gaming Midi Tower (Dimensions: 40/17/43cm), Cotés démontables, couleur: noir

Ports USB: oui, 6x, dont 2 en facade

Réseau: 10/100/1000 MBit/s Ethernet LAN, DSL possible

Son: Carte son intégré OnBoard Controller, HD Audio

Alimentation: Fortron 12cm Gaming Super Silent

Systèm d''exploitation: originale Microsoft Windows 10 professional 64Bit (préinstallé et activé comportant tout les pilotes necessaires)
1