La différence entre EOM et Retail win 10 professionnel

Fermé
XVectorV - Modifié le 27 août 2019 à 23:34
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 29 août 2019 à 12:12
Bonjour,

j’espère que vous allez m'aider à savoir la différence entre licence EOM et Retail ?

je veux acheter une licence windows 10 professionnel mais je sais pas quelle licence dois je choisir ?

et quel conseil me donneriez vous ?
comment savoir si la clé est EOM ou Retail ? parce que sur codekey-activation com n'est pas précisé
Merci

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 août 2019 à 23:29
Salut,
Une licence OEM est liée au matériel du PC sur lequel tu met la licence. Une fois utilisée, c'est fini, tu ne pourra plus jamais la ré utiliser.

Une licence Retail peut se transplanter d'un PC a un autre, lorsqu'il y a changement.

Je ne connais pas les détails, mais il me semble que la carte mère et le HDD influent sur la validation ou non de la licence mais je ne sais plus exactement qui fait quoi.
L'important c'est le principe.
0
Vraiment merci à vous
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 août 2019 à 23:31
0
merci beaucoup

je veux plus de détails
0
je vous conseille de prendre EOM premièrement parce que il marche seulement sur un PC cad une fois vous l'activer alors il est lié avec votre Pc directement et normal, et le vendeur ne peut pas le revendre à un autre client c'est à dire cette licence EOM vous seul qui l'aura. tandis que la licence Retail le vendeur peut la vendre à plusieurs clients et ici on aura un autre problème ....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 29 août 2019 à 12:32
Bonjour,

Aucune des deux ne peut être vendu a plusieurs clients.(vis a vis message 6)
Toutes 2 ne peuvent être activé que sur un seul pc.

Juste que la retail, peut être transférer sur un autre pc, mais activé sur une seule machine a la fois.
(donc se désactive sur l'ancien pc et s'active sur le nouveau)
L' oem, elle est lié au pc ou on l'a installé, niveau matériel (carte mère), donc si pc mort la licence meurt avec.
0