PC démarre mais rencontre certains soucis au niveau du BIOS

Fermé
denis - Modifié le 27 août 2019 à 19:37
 enriko - 27 août 2019 à 23:15
Bonjour. J'ai upgrade mon pc hier de intel pour AMD (CM+proc+ram), j'ai allumé le pc et il affichait rien (écran ne détectait rien, clavier et souris ne s'activaient pas) puis au bout de 6s redémarre en boucle et le ventilo à l'arrière et le ventirad, branchés à la CM, ne tournait pas. J'ai donc débranché puis rebranché tous les câble d’alimentation mais rien. J'ai par la suite vérifié le proc pour voir si je l'ai mal installer mais tout était bon. J'ai rallumé le pc et là il fonctionnait normalement. J'ai redémarré le pc pour mettre le profil xmp pour la ram mais juste après avoir validé la modif j'ai rencontre le problème suivant: le bios s'affichait mais après j'ai eu un écran noir/gris (l’écran était toujours connecté), windows 10 ne boot pas. Cependant quand j'ai appuyé sur le bouton reset le pc se lance normalement. J'ai redémarré plusieurs fois pour voir si le problème revient. Et oui je l'ai eu plusieurs fois mais pas tout le temps (je dirais 1/4 redémarrage). En plus de ça, j'ai des fois le souci du début (rien s'affiche) quand je met le pc hors tension. Et cerise sur le gâteau le profil xmp s'enlève des fois pour se remettre sur auto après un arrêt du pc. Les problèmes persistent même aujourd'hui. Cependant quand j'arrive sur windows je rencontre aucun autre ennui.

Est ce que le fait de ne pas reformater windows peut poser problème étant donné que j'étais chez intel avant? Ou dois-je faire une mise à jour du bios? Ou est ce un problème de composant?

Je remercie d'avance aux personnes pouvant m'aider !

Voilà mon pc: AMD Ryzen 5 3600, ASRock b450 steel legend (bios vers. 2.60), corsair vengeance lpx 16go, Samsung SSD 120go, HDD 1To, Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
ton bios est à jour pour les ryzen 3000 c'est déjà ça.
Le fait que W10 ne démarre pas c'est presque normal, ta carte mère étant différente tu perds la licence et tes drivers ne correspondent plus à ta nouvelle carte mère.
Le profil XMP de la mémoire qui se met sur auto ne m’inquiète pas plus que ça, si ta mémoire est underclocké c'est pas un problème dans l’immédiat.
Essaye une nouvelle installation de W10. Au moins on saura si ton PC boot sur le DVD d’installation. Tu peut également tester un linux en live CD.
0