Rechercher : dans
Par :

Changer Windows 2000 pour XP

Dernière réponse le 20 sep 2007 à 19:15:59 Manu, le 20 sep 2007 à 17:28:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

j ai pour l instant WIndows 2000, mais je voudrai changer pr XP, car je ne peux pas télécharger les dernieres versions de logiciels avec ce SE (ex: iTunes, WIndows media player...)

pouvez vous m'aider pr ça?

est ce qu il faut que je sauvegarde tous mes programmes et fichiers d abord sur un disque dur externe????
est ce qu il faut prendre des precautions particulieres??

merci d avance

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « changer Windows 2000 pour XP » dans :
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP Voir Le pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Comment avoir msconfig sous Windows 2000 VoirWindows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

liguec1, le 20 sep 2007 à 17:43:54

Salut, moio je serai toi parce que tu a la possibilité on dirait de sauvegarder tes données sur disque dur externe, redemarrer ton pc avec le cd d'xp, formater le disque dur (au moins comme neuf), installer xp, le mettre a jour et remettre tes données dessus.
tu as quoi comme taille de DD?

Répondre à liguec1

2

Manu, le 20 sep 2007 à 18:17:02

Merci

j'ai 500 Go comme disque dur externe
seulement 40 sur mon PC portable

en installant XP, on perd tous les programmes ou non? par ex pour le pack Office, il faut réinstaller ensuite ou on le récupère tel quel????

merci

j'ai déja en sauvegarde sur mon DDE les données de mon ordi, mais pas les programmes

Répondre à Manu

3

liguec1, le 20 sep 2007 à 18:31:28

Tu peut les garder (je sais plus trop comment y a un menu mise a niveau windows ca te met xp sans supprimer le reste) mais je te conseil de formater ton disque dur il te le proposera lors du lancement avec ton cd au moins ton ordi sera propre et tu remettera tes programmes apres.
Un conseil aussi je te propose de partitionner ton DD par exemple 15-20 go une partie et le reste pour l'autre.
Pourquoi car au moins si tu as un jour un probleme tu pourra formater qu'une partie de ton DD.
pareil c'est proposer lors de l'instalation, il te demande dans quel partition toi pour l'instant il y en aura que une C, il te propose a ce moment d'en créer une, et apres tu aura dans ton poste de trvail c et d par exemple.

Répondre à liguec1

4

Manu, le 20 sep 2007 à 18:36:39

Ok pr la partition, je vais le faire, merci du conseil

le hic pour les programmes, c'est que je ne suis pas vraiment sure d'avoir encore tous les CD d installation... je vais essayer de me debrouiller pour les retrouver!

je le ferai demain, j'espère que ca marchera sans souci...

merci pour la rapidité de tes réponses

Répondre à Manu

5

liguec1, le 20 sep 2007 à 18:45:15

De rien, regarde si tu trouve cette manip qui est dans le menu d'installation de windows xp qui proppose de mettre a jour xp a la place de 2000 ce qui permettera de ne pas effacer tes logiciel mais que win 2000 si tu trouve pas tes cd.
je n'est jamais utilisé cette manip donc désolé de rester flou

Répondre à liguec1

6

Manu, le 20 sep 2007 à 18:54:36

Je penche plutot pour le formatage pour eviter tout souci

mais juste pour me rassurer... apres, il faut réinstaller les logiciels qu 'on utilise, mais pas tous les trucs style carte video, son... et tous ces trucs que je ne connais pas... c'est ça???????

merci

Répondre à Manu

7

liguec1, le 20 sep 2007 à 19:01:41

Normalement ta carte mere son et autre son reconnu par xp. fais une recherche ou en allant sur le site de ton constructeur pour etre sur que ce soit compatible avec xp.
mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, les probleme peuvent arrivé avec les matériel installé avec win 98 car il y a un peu d'ancienneté tandis que 2000 il y a que maxi 1 ou 2 ans

Répondre à liguec1

8

Manu, le 20 sep 2007 à 19:13:39

Oui c bon c compatible avec XP!

Répondre à Manu

9

liguec1, le 20 sep 2007 à 19:15:59

Et ba tout est ok, tu me tiens au courant de ta manip
l'installation de xp dure environ 30 minutes.
ah oui au faite avant d'installer xp telecharge sur ton DD externe le service pack 2 de xp si c'est le 1 que tu as sur ton cd.
et installe le avant d'aller sur internet, il possede un pare feu qui est pas terrible, je te conseil apres de mettre zone alarm

Répondre à liguec1