Posez votre question Signaler

EXCEL,colorer une cellule séparée en deux [Résolu]

telluc 93Messages postés 8 janvier 2007Date d'inscription 6 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2007 à 10:05
Bonjour à tous,
je ne sais pas comment faire pour colorer une cellule séparée en deux par une diagonale,voir mettre deux couleurs dans cette même cellule.
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Telluc.
Lire la suite 

EXCEL,colorer une cellule séparée en deux »

7 réponses
Réponse
+9
moins plus
Oui, c'est vrai dradem a raison, 'il est possible de mettre une bordure, mais cela ne partage pas réellement la cellule. Il faut quand même plus ou moins"bricoler" pour mettre du texte du chaque côté de la bordure...

Si le but est réellement d'écrire des deux côté de la séparation, mieux vaut encore bricoler avec des triangles, car il sera plus simple de taper du texte à l'intérieur.

A titre indicatif, pour insérer un triangle (ou n'importe quoi d'autre) qui colle complètement à la cellule, inutile de zoomer, il suffit d'appuyer sur la touche Alt en même temps qu'on trace la forme. La forme prendra la taille exacte de la cellule.
Et par défaut, sa taille bougera en même temps que la taille de la cellule.

Notons quand même que ce genre de bricolage est à bannir d'un tableau sur lequel on veut faire des traitements !!! C'est vraiment juste pour faire zoli... ;))

m@rina
Raymond PENTIER- 22 sept. 2007 à 00:52
m@rina,
tu m'épateras toujours ! merci pour le coup de la touche ALT ; et moi qui croyais connaître Excel ...
à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
M@rina,

Il y a plus simple et tu peux conserver des valeurs différentes dans des cellules différentes. Voilà comment faire :

Prenons 4 cellules jointive de manière à faire un carré. Sur la cellule en haut à gauche, on fait une diagonale partant du haut gauche allant vers en bas à droite. On fait la même chose pour la cellule en bas à droite. Après on sélectionne les 4 cellules et on met une bordure uniquement sur le pourtour.
Ainsi, visuellement, on a bien l'apprence d'une cellule (grace au contour) et une diagonale.

Si l'on souhaite que ce cela soit l'angle d'un tableau, il suffira de fusionner les lignes et les colonnes adjacentes à ces 4 cellules.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Cela n'est pas prévu dans Excel... En dehors de faire du bricolage en dessinant des triangles !

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
c'est exact, tu ne peux pas diviser une cellule dans excel. par contre en utilisant les options de la barre d'outil "Dessin" tu pourras faire exactement ce que tu veux en créant les zone toi même et en les coloriant. pour faciliter la chose je te conseille d'agrandir au maximum avec le zoom, comme ça tu seras plus précise dans ton tracé.
bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avoir deux couleurs séparer par une diagonale, ce n'est pas possible, mais la diagonale seule, bien sur que c'est possible

Clique droit sur la cellule, choir "Format de cellule" puis "bordure" et clique sur un des deux boutons avec une petite diagonale. Clique OK
Et voilà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous
je vous remercie tous pour ces réponses,cela fait plaisir de savoir que l'on peux compter sur une aide de professionnels de l'informatique.
bonne journée.
cordialement
Telluc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « EXCEL,colorer une cellule séparée en deux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?