Coût de la TV de Free

Fermé
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 26 août 2019 à 18:21
bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 22:22
Bonjour, j'ai internet par la box Crystal de Free. Je compte demander la TV avec "by CANAL Panorama inclus".
Mais difficile de savoir exactement ce que cela va me coûter. Quelqu'un peut-il me dire clairement ce que coûte AU TOTAL, mensuellement, un abonnement à la box Crystal + TV by Canal Panorama ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 août 2019 à 19:07
bonjour en ce moment la box cristal est à 9,99 par mois pendant 1 an (avec engagement 1 an) puis 24,99 ensuite; l'option tv avec un boitier tv et 220 chaines (d'autres sont en option et payantes) pour 4,99 par mois, je ne sais pas si un 2e décodeur est possible, il faut vous renseigner au 3244
cela dit je vous donne mon avis perso, qui n'engage que moi
j'a free et j'ai l'option tv , j'ai même deux boitiers tv, l'un dans le salon, l'autre dans la chambre
ma box est la v6 dite "revolution" avec boitier tv revolution en bas, et le boitier android mini 4k en haut
je paie donc mon abonnement box + option multi tv avec canal panorama intégré (1,99/mois) + location du 2e boitier tv (1,99/mois) c'est par economie car sinon j'aurais pris un 2e boitier révolution pour le haut (à 9,99 par mois).
le boitier mini 4k fonctionne relativement bien mais la télécommande est une calamité, j'ai dû m'arranger pour trouver une télécommande compatible (c'est pas de l'infrarouge comme signal) pour parvenir à zapper correctement! et attention rien à voir avec des images en 4k..
la box cristal a eu quant à elle des débuts difficiles, moins chère en abonnement mais moins performante et j'ignore si les mises à jour ont résolu les bugs (ou pas)
quant à la derniere free box elle est très chère et ne fait pas l'unanimité à l'usage.

donc moi je suis vraiment contente et satisfaite de la freebox révolution et de son boitier tv, avec disque dur intégré et lecteur blue ray entre autres; tout est question de budget c'est important, actuellement elle est proposée à 19,99/mois pendant 1an puis 44,99 ensuite
mais il faut aussi prendre en compte la qualité de votre ligne fixe, et la distance qui vous sépare du répartiteur, -> si vous êtes proches (moins de 2 km, n'importe quelle box devrait aller, mais plus loin > 3 km ou plus, la révolution passera un peu mieux, elle est je pense un peu plus puissante en réception, je ne sais pas trop par quel procédé.. mais elle est meilleure que la cristal (encore une fois celle dont on disposait il y a environ 2 ans) je vous donne un exemple de ma facture, qui je l'avoue n'est pas simple à décripter au 1er abord et il a fallu que j'appelle free pour comprendre les options qui y sont soi disant détaillée et dont je ne comprenais pas les appellations.
voilà !
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
26 août 2019 à 20:43
Merci d'avoir pris le temps de cette belle explication, bien détaillée....mais qui m'effraie un peu, lol !
Bon, je vais reprendre tout ça plus en détail mais d'emblée, sachant que je paie actuellement 33 d'internet +41 de Canal, je ne devrais pas être perdante. Si je vois ta facture, je pense pouvoir miser sur environ 40 € le tout au lieu de 74 actuellement....
De plus, ce qui me pousse à changer, en dehors du gain financier, c'est que depuis que CANAL m'a affublée de la 4K, tout va de mal en pis. Plus d'enregistrement à distance, moins de capacité de stockage...Le seul avantage était de pouvoir enregistrer plusieurs émissions en même temps. Et bien, depuis le début de l'année où j'ai emménagé dans une résidence avec antenne collective....cette possibilité ne fonctionne plus ! CANAL n'arrive pas à résoudre ce problème, met cela sur le dos de l'antenne alors que j'ai fait venir un antenniste pour confirmer que le problème vient de Canal....Donc, vraiment aucun intérêt pour moi de garder CANAL à part. Autant tout regrouper sous l'offre Free.
Qu'en penses-tu ?
0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870 > Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
26 août 2019 à 21:40
Bonsoir,

J'ai fait la même démarche il y a quelques années : J'ai viré Canal et changé ma box V5 pour la Revolution. C'était moins cher qu'actuellement (hors promo).
N'étant pas un gros consommateur de télévision, je n'ai pas eu de regrets. Il manque quand même toutes les chaînes cinéma pour lesquelles il faut un abonnement supplémentaire. Par ailleurs j'ai été soulagé de ne plus dépendre de Canal, qui avait établi un système bien moins intéressant que les anciens packs. Et l'engagement par années entières, avec résiliation uniquement à la date anniversaire du contrat, m'était devenu insupportable.

Par ailleurs il faut savoir que la qualité globale des services est nettement meilleure avec la Revolution qu'avec la V5 (et certainement la crystal). La télévision est aussi sans comparaison.
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 10:59
Moi aussi, je ne supporte plus l'engagement par années entières ! C'est une des nombreuses raisons qui fait que je vire Canal.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 26 août 2019 à 19:30
Bonjour,

Voir ici peut-être car chez Free, ce n'est pas très clair : https://alloforfait.fr/tv/free
Donc hors le cout de l'abonnement Freebox Crystal (24,99€/mois) + TV en service supplémentaire facturé 4,99€/mois puisque c'est une option il me semble, Canal by Panorama coute 24, 90 € pour un peu plus de 50 chaines supplémentaires soit un peu plus de 50 € d'après ce site.
Le prix de TY by CanalPanorama est le même directement chez Canal pour un abonnement d'un an : https://boutique.canalplus.com/produits/canal-plus-offre-panorama

Quant au cout de 4.99 € que l'on trouve sur le site de Free, je ne sais pas trop à quoi il correspond... peut-être est-ce juste le prix pour avoir la TV...

Après, sur mon ancienne Freebox V5., j'avais la possibilité de m'abonner juste aux chaines que je voulais, pour environ 2€ si je me rappelle bien car je n'avais pas trouvé l'option Tv by CanalPanorama. Cela permet d'avoir juste les chaines que l'on veut et ne ne pas payer pour des chaines que l'on ne regarde pas. Cela semble aussi faisable avec la Crystal.

Par conséquent la Revolution est pour moi (mon avis est subjectif), plus intéressante et c'est pourquoi je l'ai choisi lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir la fibre ,-)

Cordialement
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 10:50
Comme tu dis, tout cela n'est pas limpide et l'est encore moins quand on les appelle....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 26 août 2019 à 21:27
je pense que la meilleure offre est la box révolution qui vous apporte la téléphonie , internet, et la tv.
mais la box seule quelque soit le modèle ne vous donnera pas la tv.
pour cela il vous faut obligatoirement prendre l'option tv (c'est ça qui vous permet de recevoir les chaines de tv par adsl et non plus par l'antenne râteau ou parabole en cas de reception satelite) et cela via leur décodeur, ce que j'appelle boitier tv pour éviter les confusions, avec un décodeur tnt externe pour les anciennes tv)
vous aurez donc une box, + ce boitier tv, relié à la box via un cable ethernet ou les cpl fournis) le boitier relié à la tv via hdmi, et c'est tout. eventuellement l'antenne rateau branchée sur le boitier tv ou sur la tv elle même .
vous pourrez alors bénéficier de canal panorama dont vous trouverez le détail sur le site de free car il est INTEGRE dans l'offre révolution.
si vous avez déjà des chaines payantes en plus chez canal, (par exemple canal sport) alors vous pourrez transférer intégralement tous vos abonnements sur l'adsl et restituer votre "cube" canal ou autre équipement que vous louez actuellement en plus du prix des chaines.
(attention de bien faire attester du retour, et du contenu complet de la boite cube , câbles, etc même si vous n'avez plus la boite d'origine mon conseil est de déposer le tout en direct dans un magasin qui gére canal, plutôt que d'envoyer par courrier)

bref
si besoin d'un 2e boitier tv, pour une chambre par exemple, ou pour regarder une autre emission en même temps que sur la tv principale alors obligation de passer par option multi tv
et donc alors vous aurez abonnement box + option tv + option multi tv + location 2e boitier tv, selon votre choix.
location de ce 2e boitier tv, soit le mini 4k à 1,99 par mois, soit le même boitier révolution que le 1er à 9,99 par mois, voila je pense que c'est plus clair comme ça!
j'etais dans le même cas que vous, avec un cube qui buguait sans arret, malgré echanges par deux fois, en fait je ne voulais pas au départ mettre mettre tous mes oeufs dans le même panier car en cas de panne adsl plus de téléphone plus d'internet, plus de tv, mais j'ai fini par y venir car je payais non pas 1 mais deux cubes, un pour salon l'autre pour chambre, et la facture était salée , comme pour vous; et en fait, les pannes adsl sont rares, les pannes d'électricite aussi..donc satisfaite de free en général; pas convaincue que bouygues, sfr, ou les autres feront mieux! les promesses sur le papier et la réalité, ça fait 2!
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 10:54
Parfois on se prend à rêver d'un monde où nous aurions la force de nous passer de tout cela....
Parfois, je me demande si je ne vais pas me contenter de la TNT mais...même pour cela, ma télé est trop "vieille" (fonctionne pourtant magnifiquement bien). Il me faudrait donc le boîtier TNT. Mais du coup...plus de replay, plus d'enregistrements, bref, tout cela est bien triste...
Et pourtant, comme nous aurions envie, souvent, d'envoyer balader tous ces bouffeurs de pognons qui ne nous offrent même pas un minimum d'attention quand nous les appelons pour poser nos questions bien légitimes.
Bon, allez, il faut que je me reprenne et que je redevienne positive...Merci de toutes ces précieuses explications !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 août 2019 à 10:00
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 10:58
Voir ma dernière réponse à Nadellen, lol....J'ai vu cette dernière info dans la presse ce matin. Plus ça va, plus on nous rétrécit le bouquet de programmes mais le prix, lui, n'est jamais indexé ! S'il n'y avait pas les longues soirées d'hiver où la télé est quand même une compagnie...j'aimerais être de ceux qui savent se passer de tout cela.

Peut-être un jour aurais-je la force de renoncer à cette "addiction"....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 août 2019 à 11:25
re
BFM et RMC oui c'est vrai ne feront plus partie du bouquet proposé par free
rien à voir avec un soucis de réception, c'est uniquement et avant tout une question de gros sous, que nous pauvres consomateurs, nous ne maitrisons pas
mais ces chaines seront toujours disponibles en tnt
quelque soit votre opérateur vous aurez donc accès à ces chaines sur le canal 15 pour bfm par exemple
pour le cas des vieilles tv, deux solutions
soit un décodeur tnt , en hdmi ou péritel selon la connectique disponible sur la tv et jongler sur la source tv pour utiiliser soit le boitier adsl (free) soit la tnt seule
soit plus simple: brancher l'antenne de toit sur le boitier tv et faire une recherche en tnt; c'est alors le boitier tv qui sert de décodeur puisque equipé d'un tuner mpeg 4, sur la telecommande du boitier tv de free (pour la révolution car les autres je ne sais pas)en appuyant sur la touche free puis "télévision" vous avez le choix entre freebox tv; chaines canal ( c'est là qu'on retrouve les chaines auxquelles vous êtes abonnée via canal) ou tnt classique
en plus bien sûr des enregistrements ( les programmes que vous avez enregistrés) ; le guide des programmes, et les infos sur votre bouquet actuel,.. et l'actu de free. donc tmc vous l'aurez toujours, suffira de jongler entre l'option tnt et chaines canal
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 12:06
OK mais du coup, si je comprends bien, pour avoir les fameuses chaînes "confisquées", il faudra en plus, acheter le boîtier TNT. Impossible de traficoter quoi que ce soit avec l'antenne puisque c'est une antenne satellite collective....
Comme tu dis, tout est devenu une question de gros sous.
A moins que ces grands décideurs arrivent à se mettre d'accord et se réconcilier au lieu de se disputer sur notre dos.
Où est l'heureuse époque où on achetait un téléviseur, on le branchait et on recevait les émissions sans toujours "casquer" en plus ? Certes, l'offre était moins vaste mais les programmes étaient plus intéressants.
Car c'est un autre aspect du problème....même en payant, navet sur navet, rediffusion sur rediffusion...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 août 2019 à 12:42
re
si pas d'antenne de type râteau classique , alors pas la peine d'avoir un décodeur tnt, il ne servira à rien, surtout que le boitier tv fera la même fonction
par contre il est possible de recevoir la tnt en se branchant sur la parabole collective, tout dépend sur quel satellite elle est orientée, ( astra?) et des frais d'abonnement (raccordement) s'il y en a
sachez qu'un accès gratuit au moins à la tnt est obligatoire .en individuel ou en collectif
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 août 2019 à 17:31
Tout cela promet encore bien des réjouissances....
En tous cas, je vais pouvoir désormais contacter FREE, forte de tous vos conseils ! Merci à tous, je commence à y voir un peu plus clair (faute d'être rassurée...lol).
0
bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
11 sept. 2019 à 17:48
BFM est de nouveau disponible depuis hier sur la Freebox.
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
11 sept. 2019 à 18:18
Super ! Merci de l'info. Et quid des autres chaînes (RMC, etc...) ?
0
bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 11 sept. 2019 à 22:24
Tout est revenu, s'est déjà arrivé dans le passé avec TF1, c'est à qui bluffera le plus et à qui cédera le premier, ce ne sont que des affaires de gros sous sans intérêt.
0