Creer un compteur de nombre de Jours/Minutes/min HTML

Fermé
Paul - 26 août 2019 à 10:56
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 30 août 2019 à 10:19
Bonjour,
J'aimerais créer un compteur de jours (qui affiche aussi les minutes et à voir les secondes) entres deux dates, Je voudrais faire un compteur en temps réel comme les compteur d'abonnés YouTube. Ce serait comme un compte a rebours mais dans le sens inverse.
Je ne m'y connais absolument pas en HTML ou quoi que ce soit, donc ce serait savoir si quelqu’un peut m'envoyer un code déjà prédéfini ou alors m'expliquer comment faire et je vais essayer d'apprendre comment faire.

Merci beaucoup



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 août 2019 à 13:36
Salut,

https://www.w3schools.com/howto/howto_js_countdown.asp

montre comment faire un compte à rebours en utilisant la date et heure actuelle et une date et heure futures.

Dal
0
Merci pour ta réponse, juste quand je rentre une date qui est déjà passée le compteur me note que le compte a expiré ce qui est normal. Comment je fais pour qu'il m'affiche le nombre de temps écoulé depuis le dépassement de cette date ?
0
J'ai trouver mais il m'affiche -285 jour etc... comment je fais pour enlever les "-" ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
26 août 2019 à 14:13
On peut alors adapter le JavaScript en calculant des valeurs absolues pour éviter les nombres négatifs, en stockant le décompte dans une variable et en ajoutant en texte différent à l'affichage selon que la date est passée ou à venir.

par exemple, sur la base du code de w3schools :

<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>