Logiciel pour changer une liste de noms de fichiers (éventuellement Excel)

Fermé
Gnagnagna - Modifié le 25 août 2019 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 11:31
Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.14.6

Je cherche un logiciel me permettant d'échanger une liste de noms de fichiers par une autre.

Je ne veux pas de logiciel pour manipuler des noms de fichiers (ajouts de caractères, suppression, incrémentation, date, ect.)
NON !

Ma liste est déjà prête. J'ai une colonne avec les anciens noms et une avec les nouveau noms sur excel (ou open office... qu'importe).

Maintenant il me faut un logiciel pour que les noms de fichiers de la colonne A deviennent les noms de fichiers de la colonne B.

Connaîtriez vous un logiciel qui fasse cela ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 22:20
Bonsoir,

cette demande me fait penser à une demande plus ancienne, ou l'utilisation d'Automator ne suffisait pas, mais ou la solution semble passer par un script... voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32457124-script-et-automator-renommer-lot-de-fichiers-en-deplacant-un-mot#4

Cordialement.
0
Je ne comprends pas ce qui est expliqué dans le lien que tu me donne ni si cela est approprié.
La personne demande autre chose que moi. Elle veux inverser deux mot moi je veux remplacer une liste de noms par une autre.
Ça me semble différent mais, comme je 'ai dit, je ne comprends pas sa solution.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 11:31
Bonjour,

Le problème est effectivement différent.
J'ai simplement indiqué cette discussion car elle montre que dans les cas complexes de renommage de fichiers, les solutions semblent possibles par l'utilisation d'un script écrit pour. Reste à écrire le script...
0