[Google Sheets] RechercheV par rapport a une cellule non vide

Fermé
Paden21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 20:18
 Paden21 - 28 août 2019 à 17:36
Bonjour,

Dans Google Sheets j’ai un planning avec ma liste de projets et le nombre de personne travaillant sur chaque projet.

Je souhaiterais avoir une formule dans les colonnes B et C pour reporter la date de début et de fin de chaque projet. En soit je souhaiterais une formule qui trouve la première cellule non vide de la ligne de mon planning et reporte la date qui se trouve sur la première ligne de cette colonne et une formule qui trouve la dernière cellule non vide de la ligne de mon planning et reporte la date qui se trouve sur la première ligne de cette colonne.

Dans mon tableau par exemple pour le projet 3 la première cellule non vide est la L5 donc je souhaite afficher la cellule L1 dans la cellule B5.

Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

Vagabonde64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 1
23 août 2019 à 14:11
Dans ta cellule B3 pour ta date de départ, tu mets :
=INDEX(D$1:$1;EQUIV(VRAI;INDEX((D3:3<>0);0);0))
et dans ta cellule C3 pour ta date de fin :
=INDEX(D$1:$1;EQUIV(VRAI;INDEX((D3:3<>0);0);0)+NB(D3:3)-1)

Index va prendre dans ta ligne de date (D$1:$1) une position de cellule et afficher la cellule
EQUIV va te permettre de calculer cette position.
pour la date de fin, on calcule aussi le nombre de case complété dans ta ligne grace à NB et du coup on va prendre en compte se décalage pour calculer la position à lire dans ta ligne de date.

Avec cette formule tu pourra avoir autant de projet que tu le souhaite en faisant glisser ta formule vers le bas et autant de date que tu le souhaite puis qu'aucune colonne de fin est indiqué pour les lignes.

Par contre il y a un petit défaut : avec l'exemple que tu as donné cela fonctionne par contre si jamais tu as des projets qui ont une activités pendant 2 jours, une pause puis encore quelque jour d'activité, pour que la formule soit valable il faudra compléter la(les) case(s) par 0.
A l'inverse, si tu met des 0 avant le début de ton projet ou apres la fin de ton projet, ce jour sera compté comme un jour de projet.
Dans ces deux le résultat sera faussé.
1
Super, cela fonctionne parfaitement

Merci beaucoup
0