Rechercher : dans
Par :

Je n'arrive pas a installer SALOME

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 09:36:15 Maximatorus, le 20 sep 2007 à 14:07:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

SALUT Tout le monde

est ce qu'il de vous a put installer Salome-TMF sur une machine avec OS windows?

j'ai suivie la procedure indiquer sur le site de salome mais je n'arrive pas.

au faite mon probleme, c'est je n'arrive pas a tout configuer avec MySQL et je n'arrive pas a executer l'installeur salome avec MySQL.

J'ai vue qu 'il y a moyen d'installer salome "installation automatique" avec Linux, mais les application que je voulais tester en automatic test sont sur un Windows OS. c'est pour ca j'insiste de continuer mon travail avec MySQL.

JUSTE pour vous donnee ou je suis avec MySQL.
j'ai creer une database
j'ai creer des tables
je n'arrive pas a creer un repertoire
je n'arrive pas a installer salome

apres l'installation je sais qu'il faut installer aussi les plug-ins.

alors y a t'il qlq un qui a pu installer Salome+plugins sur un Windows?
est ce qu'il y a pas un moyen d'installer slome comme la facon qu'on peu le faire sur Linux?

merci a vous
cordialement
maximatorus

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « je n'arrive pas a installer SALOME » dans :
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

maximatorus, le 25 sep 2007 à 08:55:50

PAS DE reponse, domage je croyer qu'il y aura des gens ici motiver pour m'aider

Répondre à maximatorus

2

sabereljerbi, le 8 fév 2008 à 11:29:57

Moi aussi je rencontre le meme probleme

Répondre à sabereljerbi

3

sabereljerbi, le 8 fév 2008 à 16:43:02
  • +1

Salut

c bon g réussit à installer salomé sur mon PC OS-Windows.
pour cela installe d'abord EasyPHP http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=14045
il s'occupe de tout BD, serveur Apache , ....

le seul truc qui reste a faire est d'installer salome et c tres facile a partir du fichier JAR :
telecharge le depuis
http://forge.objectweb.org/project/download.php?group_id=194&file_id=9756

puis suit les instructions d'installation( automatique ) sur le fichier PDF oubien sur:http://cvs.forge.objectweb.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/*checkout*/salome-tmf/SalomeTMFV2/src/docs/html/fr/installation.html?rev=HEAD&content-type=text/html

et normalement sa doit le faire

Répondre à sabereljerbi

4

spooky, le 15 mar 2008 à 19:21:49

Bonjour est ce que qq1 pourrais me dire comment installer salomé sur un serveur heberger?

Salome fonctionne bien en local mais pas en heberger :s

merci d'avance

Répondre à spooky

10

spooky75017, le 24 nov 2008 à 17:42:50

Pour repondre a ma propre question il n'est pas possible d'installer Salomé sur un serveur mutualisé

Répondre à spooky75017

5

b10dz, le 22 mai 2008 à 14:23:24

Pendant l'installation tu prends soin de donner l'adresse du serveur où tu désire l'héberger (nom ou ip) et tu pense à créer un utilisateur sur ta base MySQL identique ayant les droits nécessaires sur la base de données que tu a créé avec l'outil de configuration de salomé (celui qui apparait durant l'installation)

Répondre à b10dz

6

rodrigue62, le 21 nov 2008 à 11:28:47
  • +1

Bonjour,

Moi il me fait l'installation et il me dit qu'elle s'est bien passé (mais il me pose aucune question pour l'administration de la base de donnée), mais ensuite je sais pas comment le lancer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

Répondre à rodrigue62

7

MS, le 23 nov 2008 à 13:15:48

Bonjour,

as-tu installer ta base MySQL sur to serveur?

Répondre à MS

8

rodrigue62, le 24 nov 2008 à 17:17:47

En fait le problème était du au fait que le répertoire de Salomé s'etait installé dans programme files. En le déplacant à la racine du disque dur ca marche. Je sais pas trop pourquoi.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver les plugins pour salomé (Mantis, requirements ...)

Merci

Répondre à rodrigue62

9

spooky75017, le 24 nov 2008 à 17:41:42

Salut

tu pourras trouver mantis et bugzilla a cette adresse :
https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/Wiki.jsp?page=TrakerPa­ge

et sur
https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/

tu trouveras tous les autres pluggins

Bon courage si tu as des questions je suis la

Répondre à spooky75017

11

rodrigue62, le 25 nov 2008 à 09:17:42
  • +1

Ok, merci beaucoup, effectivement quand j'avais téléchargé Salomé j'etais allé sur ce lien mais comme je connaissais pas du tout le produit j'avais pas prêté attention aux plugins.

Répondre à rodrigue62

12

rodrigue62, le 25 nov 2008 à 09:36:15

Par contre une fois qu'on a le dossier du plugin qui nous interesse, comment on l'intègre à Salomé?

Répondre à rodrigue62