Découper une video

Résolu/Fermé
ravello - 20 sept. 2007 à 13:26
 Sofanie1 - 12 août 2009 à 23:17
bonjour

j'ai fait une petite video avec ma web cam,et je voudrais enlever le début qui ne me plait pas,j'ai windows movie maker.

comment fait on?

merci
A voir également:

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 sept. 2007 à 21:03
Bonsoir

Sur movie maker:
Ouvrez un projet
Importer le clip dans les collections
choisir l'afficahge 'table de montage séquencielle dans le bandeau infèrieur
y placer le clips en question, il apparait alors sur la table avec un encadrement comportant deux poignées sur les bords verticaux avant et arrière
Ces poignées servent à placer où vous le souhaitez le début et la fin du clip
Aorès cette opération, enregistrer la vidéo:
Tache/Enregister sur mon ordinateur
Vous obtiendrez une vidéo telle que vous l'avez calibrée.

Petite remarque de confort: l'affiichage peut être agrandi ou diminué en cliquant autant de fois qu'il faut sur les loupes + ou -de la table de montage.

Attention: si vous devez intégrer dans un projet plusieurs clip retouchés de cette manière, méfiez vous de Movie qui n''applique que difficilement les opérations complexe, car on à l'impression qu'il ne les enregistre pas toutes.
Conseil important donc:
Traitez vos clips dans des projets Movie indépendant, recréez pour chacun un clip modifié, et intégrer seulement ensuite dans les collections et dans votre projet final. A défaut vous risquez de ne pas pouvoir finaliservotre projet complet, Movie se perdant dans le travail qu'il doit reconstituer.
Vous éviterez ainsi bien des déboires qui semblent frapper les utilisateurs à la lecture de ces forums!

Par ailleurs, le découpage Movie restant pifométrique, je vous conseille ceci:
télécharger :VIRTUALDUBMOD
intégrer votre clip dessus, vous pourrez le découper à l'image près, c'est impressionant.
Ensuite, même opération: intégrer dans movie, / projet spécifique / recréer un clips ETC...ETC..
Bien cordialement. Bon courage et bonne chance
10
bonsoir

ça c'est une réponse claire nette et précise!!!


merci beaucoup



ps: tant que j'y suis , quels sont dans ce domaine les meilleurs logiciels gratuits,et que penses tu à titre personnel de winows movie maker?

merci encore
0
Un tout grand merci pour toutes tes explications...elles m'ont été utile, et même si je sais que la question date, ça sert toujours, c'est génial...encore merci à toi
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 sept. 2007 à 04:04
Salut,
Windows Mouvie Maker est un outil plutôt limité pour débutant et son format WMV n'est pas terrible.
Par contre VirtualDubMod est un outil bien plus performant, mais il est surtout conçu piour les formats .avi.
Pour le format .mpeg ou .mpeg, il existe qu'un seul outil pour couper des bouts indésirables sans avoir à réencoder la vidéo.
C'est le VideoReDoPlus. C'est un outil payant mais qui offre un temps d'essai gratuit avec toutes les fonctionalités actives (le seul dans cette catégorie). En plus son utilisation est d'une simplicité étonnante, en quelques secondes on coupe ce que l'on veut pas et hope, enregistrer et la vidéo se retrouve aussitôt corrigée dans son dossier d'origine et le résultat est impéccable. C'est du top niveau. Ca vaut la peine de l'acquérir après le temps d'essai, il rends d'énormes services à ceux qui ont des vidéos ou vidéos-clip .mpg et .mpeg.
aloes
0
bonjour

message bien reçu


merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 sept. 2007 à 11:37
Oui je parlke du projet finalisé, mais cette remarque n'engage que moi! Ce'st après avoir esiuyé pas mal de platre avec Movie que j'utilise depuis deux ans que j'en suis venu à prendre cette précaution.
En fait Movie travaille en enregistrant les commandes données et reconstitue ensuite l'historique de ces commandes lorsqu'il crée la vidéo. Mais il semble que sa mémoire de transfer soit limitée,qu'il n'enregsitre pas assez loin et qu'il saute des lignes !
En fait, la limite n'est pas tellement dans les dimensions des fichiers intégrés, mais dans la complexité, la clarté et le volume des commandes propres qui lui sont ajoutées: transition, texte, anticipation, dimensionnement des photosetc...
Donc j'ai réussi maintenant à utiliser à peu prés sans défaillance Movie en respectant les régles suivantes:
Intégration d'image fixe:
Dans les collections, prédimensionner les images ou photo à 640 x 480, sinon Movie le fait à chaque création
Intégration de clips ou de séquence filmée:
Voir ce que j'explique ci dessus, car cette option évite à Movie de conserver dans le projet final les commandes qui servent à calibrer la séquence
Intégration d'un élément sur la table de montage:
Ne pas enchainer les commandes dans la précipitation, attendre dans tous les cas qu'une opération soit terminé avant de lancer la suivante, c'est à dire que l'image de l'action soit revenue dans la visionneuse principale.
Eviter les insertions en cours de lecture, mettre en pause
Insertion de texte
Dans tous les cas,modification ou création de texte, <souligne>ne pas changer d'image avant d'avoir fermer le menu texte </souligne>en cliquant sur terminé, sinon, Movie est "planté"
Intégration de transition:
Une par une, ne pas les copier coller et attendre dans tous les cas le retour d'image dans la visionneuse pour intégrer la suivante.
Tout ça parait un peu laborieux, mais ne relève que d'une question de patience et d'un peu de compréhension du système, ce qui semble être sans problème à votre portée.l
Bonne expèrience et vous verrez, hormis la qualité 'image qui n'est pas l'apanage de Movie, il n'est pas si mauvais pour un logiciel gratuit, convivial et facile à découvrir.
A votre disposition pour d'autres question si jamais je peux y répondre, mais ne nous leurrons pas, je suis nul en informatique et seuls mes expèriences me permettent de parler un peu de ce sujet.
Bien cordialement
0
ok

et merci encore
0
bonjour qaund on met un video a youtube ben je voudrai savoir comment onn fait pour couper des bout pour metre des photo qui passe rapidement ensuite continuer inci de suite.merci PS: moi jai quickplay merci de maider a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez pas conpris tener ceci https://www.youtube.com/watch?v=idhQkwOD9CI&feature=related merciiiii
0
utilise free video dub telechargeable sur le site de dvdvideosoft
essaie de le cercher sur google et tu vas surement trouver si ca marce pas alors je te donnerai une autre idee que je suis entrai de cherher
0
pas d'idées!!!!!

a+
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 sept. 2007 à 10:39
Pout tout dire, je ne me sers que de trois logiciels pour mes montages vidéo:
VIRTUALDUBMOD,
pour les découpes et transcriptions de fichier
MOVIE MAKER
pour les remontage que je limite à 7/800 méga pour réduire les risques
POWER PRODUCER
sur le quel j'assemble les vidéos Movie, car il est assez capacitaire et permet d'installer
des menus DVD assez agréables. Il a ausi des transitions sympa,mais la manipulation est beaucoup moins conviviale que Movie et il ne permet pas l'insertion de texte, d'où mes options.

En fait, je pense qu'il y a beaucoup plus performant que Movie et la lecture de ces forums semble le démontrer, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser à d'autres options.
Bien cordialement
_______
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
-1
re

merci encore pour ces précieux conseils,c'est vrai que windows movie maker paraît limité

mais il permet de faire des montages très sympas, et c'est l'essentiel!

quand tu dis que tu limites à 7/800 mèga ,tu veux parler du projet terminé,finalisé?

au delà quels sont les risques?


ps:pour terminer la pensée"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" a eu l'effet sur moi de la mémoire affective

célébrée par marcel proust.


c'est un sujet de dissertation que j'avais eu en terminale il y a quelques années!!!!!!(souvenir souvenir)

a+
0