rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur de deploiement Linux

xanthus, le jeudi 20 septembre 2007 à 13:25:01
Bonjour,
Je suis a la recherche de renseignement, je voudrais savoir s'il existe sou linux un serveur de deploiemet pour les plates formes Linux comme Le serveur RIS chez Windows.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à xanthus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 21 septembre 2007 à 01:51:57
Apparemment PXE permet de faire ça :
http://www.tux-planet.fr/...
Il est bien sûr disponible sous d'autre distributions que fedora (debian, ubuntu...)

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

Xanthus, le lundi 24 septembre 2007 à 09:50:22
Merci
J'ai vu que le PXE me permettait de faire l'installation de linux mais est ce par exemple si j'installe un moteur oracle , est ce que le serveur va le deployer lors de l'installation.
Le serveur RIS reinstalle tout ce qui été sur le poste ou le riprep a été effectué.
Cdlt.
Répondre à Xanthus

3

mamiemando, le lundi 24 septembre 2007 à 20:25:48
Aucune idée, à part lire la doc je ne sais pas trop quoi te répondre :s
Répondre à mamiemando

4

Xanthus, le mardi 25 septembre 2007 à 09:56:35
Merci quand meme.
sur le site que tu m'envoie, j'ai trouve ca:
Pour que cela fonctionne, il nous faut 3 serveurs :
- un serveur DHCP qui attribut des adresses IP aux machines clientes
- un serveur TFTP qui permet le boot par carte réseau
- un serveur Apache qui permet le transfert des fichiers pour l'installation
Est ce que je peut utiliser un serveur DHCP sous window 2003 et le reste sur linux?
C'est une question un peu technique mais je ne trouve pas la réponse.
Répondre à Xanthus

5

jipicy, le mardi 25 septembre 2007 à 09:59:51
Salut,

Est ce que je peut utiliser un serveur DHCP sous window 2003 et le reste sur linux?
Ben je pense que oui, l'essentiel étant que les machines aient une adresse attribuée, peut importe la source.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

6

Xanthus, le mardi 25 septembre 2007 à 10:06:21
Ok merci, si quelqu'un trouve de la doc qui explique les etapes pas a pas, ce n'est pas de refus car pour moi c'est la premiere fois que j'utilise linux et j'ai je dois faire un serveur de distribution comme expliqué un peu plus haut.
Répondre à Xanthus

7

xanthus, le jeudi 4 octobre 2007 à 09:03:19
Bonjour,
Alors voila mon serveur Linux créer, mon serveur DHCP sous linux est créer et focntionne, tous le rest est configuré comme dans les doc s que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai un probleme.
Quiand la machine cliente Boot sur le reseau et me mets un message d'erreur
PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent
Est ce que vous avez une idée d'ou peux venir le probleme?
merci a vous
Répondre à xanthus

8

mamiemando, le jeudi 4 octobre 2007 à 20:14:20
Il faut vérifier dans un premier temps que niveau réseau est ok. Pour cela vérifie :
- que ton PC a recu une IP et des routes par DHCP et un DNS :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

- que tout semble marcher (genre que tu arrives à résoudre le serveur, à le pinguer,
nslookup leserveur
ping -c2 leserveur

- que le serveur à lancé le serveur PXE et qu'il ne te bloque pas avec son pare feu. Tu peux vérifier les ports ouvert d'une machine avec nmap, au besoin installe nmap (grâce aux 3 premières commandes suivantes si tu es sous debian ou ubuntu. Il faut être root pour les lancer ou utiliser sudo) :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install nmap
nmap leserveur

- enfin examine côté serveur les logs.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Probleme livebox serveur courrier linux (Résolu)Bonjour, Mon problème concerne un serveur mail linux mais je pense attribuer le tort plutôt à la livebox d'orange : j'ai recemment monté pour des besoins spécifique un serveur de courrier debian exim4 couplé dovecot imap tout marchait très... www.commentcamarche.net/forum/affich-4081174-probleme-livebox-serveur-courrier-linux
Installation d'un serveur linux en entreprise (Résolu)Bonjour, Mon entreprise dispose déjà d'un réseau poste à poste avec un modem routeur. Cependant, je souhaiterai installer un serveur sous linux, essentiellement pour le partage d'une application métier (Apache+PHP+Mysql requis) et pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240846-installation-d-un-serveur-linux-en-entreprise
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps
Installation serveur Samba-------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Quelle linux pour un serveur vpn? (Résolu)Durant mon stage, je dois mettre en place dans les entreprises clientes un serveur VPN Linux. Il servira aussi de serveur mail, etc... Pour l'instant je veux surtout mettre en place la prise en main a distance. Commençons donc par le début : quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756965-quelle-linux-pour-un-serveur-vpn
Putty: client copie fichier sur le serveur? (Résolu)Bonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fichier du serveur vers ma machine (le bureau par exemple) et je n'y arrive pas: quelles sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154463-putty-client-copie-fichier-sur-le-serveur
[SFTP - SSH] Win to Linux - permission denied (Résolu)Bonjour tout le monde, Je vien de mettre en place une connexion ssh2 entre un serveur web linux sous ubuntu server 8.04 et un pc client sous win xp. La connection se fait par l'adresse ip. J'arrive a me connecter a distance sans problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-6961416-sftp-ssh-win-to-linux-permission-denied
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
HP HP Options HPHP HP Options HP,,"HP ProLiant Essentials Integrated Lights-Out Select Pack" Licence + Assistance 24 heures sur 24 pendant 1 an, licence pour 8 serveurs, pour Linux / Windows et NetWare www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-options-hp-431227419-fiche-technique
HP HP Options HPHP HP Options HP,,"ProLiant Essentials Integrated Lights-Out Advanced Pack" Licence pour 1 serveur, plateforme Linux/Windows/NetWare, pour PROLIANT DL160/185 www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-options-hp-441853674-fiche-technique
HP HP Options HPHP HP Options HP,,"HP ProLiant Essentials Rapid Deployment Pack" Licence + Assistance 24 heures sur 24 pendant 1 an, licence 1 serveur, pour Linux et Windows www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-options-hp-481524432-fiche-technique
Intranet - Installation du serveur de mail Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de programmes fonctionnant avec des UID/GID... www.commentcamarche.net/intranet/resmail.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP) OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de la licence GNU GPL, ce qui... www.commentcamarche.net/ldap/ldapinst.php3
Toutes les réponses pour « Serveur de deploiement Linux »