Rechercher : dans
Par :

GLPI - mysql

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 05:30:39 flo74700, le 20 sep 2007 à 12:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je vien d'installé glpi sur mon serveur et je doit crée une connexion à la base sql, logiquement tout est configuré par defaut mais lorsque je donne l'adresse d'accès a ma sql, le serveur me repond ceci:

Test de la connexion à la base de données
Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

et la problème je ne sais pas quoi faire

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « GLPI mysql » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Télécharger GLPI VoirGLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. GLPI est composé d'un ensemble de services web écrits en PHP qui permettent de recenser et de gérer l'intégralité des composantes...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

kiche.noureddine, le 5 déc 2008 à 16:22:42

Bonjour
ce que vous allez faire est le suivant:
- dans la premiere case tu écrit le nom du votre serveur,si vous travaillez en mode local vous faites "localhost".
- dans la deuxieme tu fais le nom d'utilisateur, normalement en mode local vous faites root.
- et la troisieme vous la laisse vide

esperant que ça va marché chez vous

Répondre à kiche.noureddine

2

flo74700, le 8 déc 2008 à 12:59:04

Le topic date de 2007 donc j'ai biensur réglé le problème.
mais la solution était la bonne.
la seul difference était que j'avais ma sql sur un serveur distant, et que je lattaquais par son hostname, et ce hostname n'était pas référencé par le dns, donc la résolution dns ne s'éffectuais pas.

Répondre à flo74700

3

kiche.noureddine, le 14 déc 2008 à 05:30:39
  • +2

Malheureusement que ma réponse était en retard ,mais c'est déjà bon.
pour ma réponse ,j'avais eu le meme probleme que pour vous ,ça m'énérvait depuis et comme j'ai trouvé la solution j'ai pas hésité de te l'offrir, bon chance.

Répondre à kiche.noureddine