Rechercher : dans
Par :

Instal d'un réseau avec plusieurs bornes Wifi

Dernière réponse le 20 sep 2007 à 13:52:21 romblaster, le 20 sep 2007 à 12:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un réseau dans un batiment de plusieurs étages avec une borne wifi à chaque étage.

- J'ai une livebox en bas qui fait routeur et un serveur DHCP
- Je voudrai mettre une borne wifi à chaque étage (relié en relai entre elle ou avec une prise RJ45 Ethernet à chaque étage) sur le meme réseau de facon à ce que chque oridinateur client puisse acceder à internet et se voit artribué une adresse ip via le dhcp de la livebox.

Quel materiel materiel me consillez vous pour faire celà ?

Merci à vous !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Instal d'un réseau avec plusieurs bornes Wifi » dans :
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

romblaster, le 20 sep 2007 à 13:52:21

Help me !

Répondre à romblaster
Collection CommentÇaMarche.net