Reboote du pc dès la fin du script bios

Résolu/Fermé
coco69 - 20 sept. 2007 à 11:27
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 20 oct. 2007 à 20:14
Bonjour,

J'ai un énorme problème et je ne sais pas comment le résourdre ! Je copiais mes photos via un cordon USB de mon appareil photo à mon pc. L'arrivée impromptue d'un ami a fait que j'ai enlevé rapidement le cordon etc... Horreur ! depuis, le pc fait apparaître le script de début mais avant même de charger windows il reboote !¨Puis-je relancer par mon cd windows ? cette vilaine manip peut-elle avoir tout bouleversée ? Qe dois-je faire pour réparer ?
Merci beaucoup
A voir également:

34 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 11:35
bonjour, faudrait d'abord être sur que tu n'as pas de virus, fais un scan en ligne chez bit defender ou trend par exemple (sur google tu trouveras), si rien est détecté il se peut que tu ais des fichiers dll abimés ou manquants, essaye de réparer windows pour cela:

bios acceder au setup du bios
bios acceder au setup du bios
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
20 sept. 2007 à 12:29
mon problème est que je ne peux même pas aller sur windows alors sur internet ...
Je suis plutôot débutante !!!
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
20 sept. 2007 à 12:32
tu me donnes un lien pour le bios.... si j'arrive au bios que dois-je faire ?
Sinon, avec mon cd widows est-ce que je peux essayer de réparer comme tu dis ou réinstaller ?
Merci
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
20 sept. 2007 à 12:52
je ne peux même pas aller sur windows alors sur internet
tu peux qd m^me y aller t'un autre pc, comment fais tu pour aller sur ccm alors?
imprime le tuto ou note ce qu'il te faut c assez simple:
1 entrer dans le bios: allumer pc et faire suppr ou f2 ou f10 ça dépend des pc
2 à l'aide des touches haut, bas, g, d trouver le Boot device afin de lire direct ton cd windows ça s'appelle booter
3 selectionner cdrom, c ton lecteur et mettre DISABLED à la place de ENABLED, et tu fais SAVE & QUIT (f10 en général)
4 éteindre proprement ton pc
5 ton cd windows est dans ton lecteur
6 tu redemarres ton pc
7 écran bleu, appuyer sur une touche
8 des fichiers se chargent
9 ATTENTION : à l'invite réinstaller windows tu mets OUI
10 une seconde invite te propose soit d'installer, soit réparer, tu mets R pour réparer car sinon tu réinstalles et c foutu!
11 réparation en cours
12 terminé, tu retires ton cd et redémarre
13 tu retourne dans le bips et tu refais l'opération inverse pour remettre en ENABLED ton lecteur, SAVE & QUIT
14 tu redémarres et c'est fini c réparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai traîné car je bossais non stop à l'extérieur, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai essay de réparer avec le cd de réinstallation qui se charge bien.... mais ensuite j'ai une invite du DOS, si je comprends bien je dois donc réparer moi-même ? ! Mais comment que puis-je faire. Merci beaucoup encore pour vos réponses
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 12:54
?? t'en est où là, es tu allé dans le bios pour booter ton cd ?
0
Bonjour,
Oui, je viens de poster un message ! Je suis dans le caca ! le cd de réinstallation fonctionne bien mais j'arrive après avoir dit R pour réparer à une invite sur le dos et je suppose que je dois le faire seule !! ?? Comment ça marche !
Comme je le disais dans mon message posté je n'avais pas pu joindre depuis car j'avais trop de travail à l'extérieur ! pardon.
0
coco69/clodiner
27 sept. 2007 à 13:01
Bonjour,
Oui, je viens de poster un message ! Je suis dans le caca ! le cd de réinstallation fonctionne bien mais j'arrive après avoir dit R pour réparer à une invite sur le dos et je suppose que je dois le faire seule !! ?? Comment ça marche !
Comme je le disais dans mon message posté je n'avais pas pu joindre depuis car j'avais trop de travail à l'extérieur ! pardon.
En plus, je me mélange mes pseudos ! !!! Mais tu peux me donner des tuyaux je ne suis pas toujours aussi bête !
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 13:08
bein jcrois t'avoir tout indiqué dans mes réponses, ya surement une manip que t'as du rater!
si tu as bien booté ton cd dans le bios la 1ère fois que tu lances ton cd tu as un écran bleu ou noir qui te demades d'appuyer sur une touche, ok?
ensuite tu attends, t'as une liste de fichiers qui se chargent
après on te propose soit de réparer, soit d'installer, C LA QU IL FO FAIRE GAFFE il faut répondre INSTALLER avec I
et ce n'est que la 2ème qd il te le repropose que tu réponds REPARER avec R
et après tu laisses faire
0
Bonjour,
Bonsoir,

J'ai doncréessayé et cela ne fonctione pas. Après avoir eu l'écran bleu avec le chargement de fichier je n'ai qu'une fois voulez-vous I installer, ou R réparer... car quand j'ai fait I il me laisse trois choix installer windows sur emplacement sélectionné soit le c: ou sur une partition ou supprimer une partition.... alors la cela me flanque la frousse ! Sinon, quand je fais R, il m'amène à cette fameuse console de récupération écran noir du Dos et l'invite et c'est tout... Au secours !!!
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
27 sept. 2007 à 20:46
Bonjour,
Bonsoir,
J'ai doncréessayé et cela ne fonctione pas. Après avoir eu l'écran bleu avec le chargement de fichier je n'ai qu'une fois voulez-vous I installer, ou R réparer... car quand j'ai fait I il me laisse trois choix installer windows sur emplacement sélectionné soit le c: ou sur une partition ou supprimer une partition.... alors la cela me flanque la frousse ! Sinon, quand je fais R, il m'amène à cette fameuse console de récupération écran noir du Dos et l'invite et c'est tout... Au secours !!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 22:01
aïe, je ne comprend pas non plus normalement tu dois tomber là-dessus:

Windows XP lance l'installation.

* Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
* L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre.
Suivez les instructions comme pour une installation normale.

je l'ai fait x fois et ça a tjs marché, c pas possible, as tu bien booter ton cd?
qd tu redemarres ton pc avec ton cd dedans il se lance bien directement? sans passer par quoique soit, non?
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
27 sept. 2007 à 22:09
Je ne comprends pas moi je n'ia pas réparer j'ai juste installer win sur emplacement sélectionné ou créer un partition ou supprimer ????
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 22:15
ok ! mais c pas ça que je te demande!
1 éteins ton pc en laissant ton cd à l'intérieur
2 rallume le et là qu'est ce que tu as, qu'est ce qui se passe?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 22:31
bon bein désolé, coco clodiner, je vais aller boulevard des allongés là!
je continue à penser que tu n'as pas du booter ton cdrom car ce que tu as à l'écran c'est lorsque tu lances ton cd normalement avec ton système d'exploitation, enfin je pense...
donc suis bien les indications, imprime les et suis les A LA LETTRE tu peux pas te tromper et
VA DANS LE BIOS comme indiqué touche suppr ou f10 ça dépend des pc.. etc...
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
27 sept. 2007 à 22:39
bon, fait un gros dodo...
Mais pour répondre à ta question : le CD est dans le lecteur, je le rallume, j'appuie sur un touche du clavier pour lancer le CD rom... puis j'ai l'écran bleu d'installation et voila après stop je n'ai plus pareil je t'assure !!!!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 22:52
jsuis encore là!
donc tu as bien booté ton cd! je trouve bizarre que tu n'ai pas accès à la fonction R à la 2ème invite, c pas normal ça!
et lorsque tu as l'écran noir du dos, peux tu y écrire quelque chose? car dans ces cas là mais faut chercher, de mémoire je sais plus, peut etre serait-il possible d'y inscrire une commande? je sais pas si ça marchera et j'ai bien peur qu'il te faille réinstaller windows!..
tu n'as évidemment pas fait de sauvegarde de tes données, je parie?
essaye de trouver "comment réparer windows sous msdos" ou "commande réparer windows sous msdos" en le tapant sur google...
je verrais si je trouve ça demain, sur le taf si j'ai le temps!
désolé de ne pouvoir plus t'aider pour l'instant, bonne nuit @+
0
clodiner Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
27 sept. 2007 à 22:57
j'ai l'invite c:\ donc effectivement je dois pouvoir saisir une commande.
Mais là j'en peux plus, je vais me coucher aussi... et je verrai demain. meci quand même, j'ai un soutien moral !
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
27 sept. 2007 à 22:59
de rien! wé on verra demain!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 sept. 2007 à 00:56
eh oé, insomnie! oh ce n'est pas ton problème qui en est la cause! mais il m'aide à trop penser, vois-tu!

donc j'ai cherché et c'est bien ce que je redoutais car autant avec les anciens systèmes 95,98 ça pouvait aller avec xp c + complexe, je pensais donc, puisque tu ne peux plus aller sous windows normalement (mais au fait as-tu essayé le MODE SANS ECHEC, tu fais F8 répéter après avoir allumé) à la console de récupération et en effet ya une procédure mais hard, très hard, surtout si tu es débutante, enfin va toujours voir: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545

sinon wé essaye d'abord en mode sans echec, ensuite tu vas dans démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système et tu vas à "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" et là tu trouves un point avant que ta merde soit arrivée, ton pc redemarrera à cette date.
j'espère que ça marchera car c la solution la plus simple car la procédure du support microsoft est vraiment très compliquée!
0