Arnaque par téléphone

raymond.04@laposte.net - 15 août 2019 à 22:51
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 août 2019 à 14:58
Bonjour voilà j'avais fait un ami par téléphone plus qu'on avancer j'ai tombée amoureuse de lui et lui avec à lui en premier et à la fin je vous dira peut-être 3 semaines peut-être un peu plus m'a demandé des pcs je ne connaissais pas j'étais tellement faux amoureuse de lui j'ai commencé dire oui j'ai toujours continuer et à l'heure qu'il est ça fait deux mois passé que je le connais je suis arrivé à la somme de 70000 € je sais son nom je sais son prénom j'ai des photos de lui mais je sais pas encore tu si c'est une arnaque je sais il me disait qu'il reste à Roubaix mais c'est un Irlandais et maintenant il est parti au Mali pour son travail qui m'a dit et de là ils sont allés au Maroc pour vendre son produits entre parenthèses je ne peux pas dire c'est quoi à l'heure qu'il est j'attends toujours une certaine somme que je ne vois pas arrivé il m'a dit qu'il fallait corps attente une bonne semaine donc vers le 20 4 août 2019 alors qu'il est aujourd'hui j'ai bien eu un message de lui en me disant qu'il était souffrant qu'il était à l'hôpital et depuis je n'ai plus de nouvelles bonjour Je voulais savoir comment je peux faire en plus j'ai toutes les preuves de ces coupons et à quel endroit je lui ai envoyé dossier une personne qui pourrait me dire ce que je dois faire je vous remercie beaucoup faites attention je me suis fait avoir oh bah je pense je reviendrai vous voir si il m'a remboursé pour vous dire si c'était pas une arnaque oui ou non

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 16 août 2019 à 11:15
Bonjour

J'ai BEAUCOUP de mal à croire cette histoire à 70k€..

Si cela était véridique on peut assurer que le pognon est perdu à tout jamais car ces PCS anonymes ont certainement été utilisés/gaspillés 'off shore'..

Le pseudo 'ami' par téléphone (Comment tomber amoureux d'un téléphone???) n'est qu'un ESCROC qui n'a rien d'irlandais.. Tous les renseignements sont FAUX..

je reviendrai vous voir si il m'a remboursé

Hélas, ce sera quand les poules auront des dents..

A+

PS: Attention à l'arnaque dans l'arnaque..

Un prétendu Capitaine/Policier/Détective va surgir et proclamer qu'il se fait fort de récupérer le pognon moyennant une 'modeste' contribution financière.. Affirmation bidon..

PPS: attention à une mise sous curatelle/tutelle..
3
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
15 août 2019 à 22:52
Bonjour,

Désolé, on ne comprend pas grand chose...
1
portail91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 2
15 août 2019 à 23:03
ou la la , tes propos sont confus, mais il est CLAIR que tu t'es faite avoir en beauté !
70 000€ , et bien, tu as de la monnaie toi !
Tu es autant naïve que ça ?, Vraiment ?
Il faut te placer sous tutelle à mon avis. Car ce n'est pas possible de faire ça si c'était vrai.
Il te reste pas un peu de tunes pour m'aider ? Car j'ai un sérieux imprévu, il me manque juste 150 000€ !
Tu fais banque ? A quel taux ?
Merci de ta réponse.
Pour le prêt que tu as fait à je sais pas qui, tu reverras jamais cet argent, c'est certains.
Par contre, les coupon PCS, déjà paraîtrait-il que 5000€ ça passe pas. alors 70 000€ je vois pas comment tu as pu envoyer ce montant. ou bien en 35 000 fois ?
Exprime toi mieux . Merci
1
70.000 euros, 459.000 francs !
On approche du record de la plus belle arnaque, si cette histoire est authentique, ce dont je doute fort...
1
raymond.04@laposte.net
16 août 2019 à 07:56
Bonjour je ne pense pas que c'est une arnaque mais je me méfie je sais son nom je sais son prénom je sais oui il reste je sais où ça file reste pour moi je suis pas sûr à 100 % je peux me tromper mais c'est pas une arnaque je sais qu'il est à l'hôpital j'ai appelé il est bien là-bas il y a eu des soucis de santé mais pour l'instant je préviens quand même les gens ne pas faire cela maintenant j'attends qu'il m'appelle il me laisse jamais sans nouvelles tous les jours appel à n'importe quelle heure il travaille là-bas c'était pour recharger sa carte MasterCard pcs son travail se vend son produit qu'il a fait au Mali j'en dis pas plus et après ils vont au Maroc il a il a eu son acheteur il attend il vire son argent j'ai des photos pas mal de lui même quand il est là-bas au Maroc même quand il était au Mali donc je ne peux pas dire pour l'instant si c'est une arnaque je croise les doigts pour moi je reviendrai vers vous pour vous dire si j'étais remboursé je vous remercie beaucoup
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > raymond.04@laposte.net
16 août 2019 à 14:58
Bonjour.

A ce stade, ce n'est plus de la naïveté.
Malgré les mises en garde, vous êtes toujours persuadé que cela est vraie.
Ce qui aussi vrai, c'est pour le coup, on a du mal a vous croire. La mise sous tutelle semble évidente.

Cdlt.
0
On peut vraiment envoyer 70.000 euros en PCS ?
Avez vous des reçus signés de votre ami précisant que les sommes envoyées correspondent à un prêt remboursable et non un don ?
Est-ce votre adresse mail que vous faites figurer en guise de pseudo ? Ce n'est pas très prudent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
15 août 2019 à 22:56
Bonsoir ,
Arnaque classique faite par un brouteur pour infos aucun recours possible via la justice, vous pouvez faire une croix sur votre argent.

https://www.arnaque-chantage-webcam.com/blog/comment-faire-pour-arreter-un-brouteur/
0
portail91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 2
15 août 2019 à 23:12
s'il est à l'hôpital (pipo), il va devoir faire une opération très chère.... et toi pour lui sauver la vie, il va te demander ...... 100 000€ .... ou je ne sais pas combien.... Il doit connaitre les mots qu'il faut prononcer pour que tu envoies tout l'argent qu'il voudra.
C'est un malien, ou un ivoirien, il a toujours été dans son pays, et il t'a envoyé des photos de quelqu'un d'autre. Ou / et des videos, où y'avait pas le son... C'est un bon BROUTEUR.
Tu es tombé amoureuse d'une image, Et des éléments qu'ils t'a présentés. Qui ne sont pas réels.
Peut-être que les photos ou vidéos que tu as vu appartiennent même à une personne décédée, ou en tous les cas qui n'a rien à voir avec lui. Lui, c'est un black brouteur de cote d'ivoire, ou peut-être du Mali...
Bref. Ouvre tes yeux. Et si tu as un trop plein de tunes, pense à moi ! Je suis à Paris !
0