Mon portable logicom L-ELEMENT 403 3G (3ans) se meurt

Fermé
EmmanuelleGervez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 18:39
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2019 à 21:44
Bonjour,mon portable LOGICOM L- EMENT 403 3G se meurt. Il a environ 3 ans, il ne sonne presque plus,rame énormément,indique Android contenus masques à l'allumage.Je suis très nulle niveau nouvelles technologies je l'utilise principalement pour tel mais il y a 6 mois je suis allée en nouvelle Zélande et c là que je l'ai mis en service car mon vieux tel venait de me lâcher. Sur place j'ai fait bcp de photos que je n'ai pas encore transféré sur mon PC en rentrant j'ai utilisé FB,youTube,la poste net pdt 2 mois et après mon appli appareil photo a lâchés ,puis c le répertoire qui beuguait,la messagerie vocale ...sur l'emballage du portable est indique 1Go RAM et 8 Go ROM.En consultant l'option stockage il reste encore de la place sur la mémoire du tel et aussi sur la carte sd .Je voudrais apprendre a nettoyer toutes les choses ,pubs inutiles et autres qui parasitent le système, et m'en protéger a l'avenir ,voir comment désactiver des aplis et vraiment les effacer si j'ai besoin de place ...merci de me donner un état des lieux des dégât et les manip à suivre pour ramener mon tel à la vie .MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
Modifié le 15 août 2019 à 21:45
Bosoir ,
Voir avec un hard reset....
http://e-sciences.over-blog.com/2015/06/tuto-effectuer-un-hard-reset-d-un-mobile-android.html

Attention il faut déplacer vos données personnelles avant sur un PC.

1