Installation windows impossible

Fermé
Polux - 15 août 2019 à 10:43
 Polux - 15 août 2019 à 16:07
Bonjour,

J'ai entrepris de formater mon ssd system pour faire peau neuve et installer Windows 10, j'ai créé une clef usb bootable et formater mon ssd au début du processus.. Mais l'installation fige au niveau de la "préparation de l'installation" (2nd etape), ça fait ça systématiquement et à des % diverses, j'ai du essayé plus de 40 fois. J'ai changer de clef, changer de windows, j'ai même essayer de l'installer sur mon autre disque dur pas ssd, j'ai fait quelques petit tour dans le bios aussi rien y fait
Je ne sais plus quoi faire....

Pour information je n'ai plus de lecteur disque du coup ma seule option sans achat c'est la clef usb bootable pour l'instant.

Est ce que quelqu'un aurai une idée, un truc, une astuce ou toutes choses qui pourraient m'aider ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
15 août 2019 à 11:37
bonjour
et il n'y a pas d’autres raisons pour lesquels tu veux "formater le SSD"?

s'il aucune panne matérielle n'est en cause, c'est un windows corrompu
0
Bonjour,
je voulais le formater car l'install de base était déjà foireuse mais avait quand même était jusqu'au bout.

J'ai testé plusieurs windows donc je sais que j'ai pas de chance mais quand même.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
15 août 2019 à 14:15
donc tu as un magasin de windows (logiciel de système d'exploitation) neufs qui ne s'installent pas?

plutôt un problème de ram qui n'apparait qu'à partir d'un niveau de charge
0
OK merci je vais chercher dans cette direction.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2019 à 12:08
Salut,

Surement un problème matériel à commencer par le SSD.
0
Bonjour,

J'ai aussi essayé d'installer sur l'autre disque dur qui n'est pas ssd... Est ce que le problem peux aussi bloqué cette installation?

Merci en tous cas
0