Problème souris bluetooth (non apple) sur Mac

Fermé
PauRouen - Modifié le 15 août 2019 à 10:22
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 15 août 2019 à 14:23
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur mon problème,
J'ai un clavier et souris bluetooth (pas de marque apple) que je connecte sur mon Mac,
Le clavier fonctionne très bien,
Par contre la souris je peux faire clique droit clique gauche et même défiler de haut en bas mais quand je bouge la souris celle-ci ne bouge pas sur l'écran ce qui est très embêtant...
De même les touches de mon clavier sans fil deviennent celles du Mac.

Auriez vous la solution à mon problème s'il vous plait ? :)

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 15 août 2019 à 13:31
Bonjour,

Quand tu as installé ton clavier et ta souris, tu as ouvert Bluetooth et jumelés ces deux appareils, individuellement ?
Si oui, depuis les préférences système/souris, tu dois pouvoir régler ses fonctions, idem pour le clavier.
Tu devrais dire exactement ce que tu as fait avec ces deux périphériques, avant de les utiliser.

0
Bonjour,

Merci pour la réponse,
Quand j'ai branché le port usb bluetooth sur le Mac le clavier a fonctionné directement donc je n'ai pas touché aux paramètres.
Le problème est que je ne vois pas le clavier et la souris dans les appareils...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 août 2019 à 14:23
Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, il a la possibilité de jumeler des appareils, c'est par là qu'il faut passer.
Tu dis "j'ai branché le port usb bluetooth", ça veut dire quoi ?
Tu ne donnes pas ta configuration ni sous quel OS tu es, nous ne sommes pas devins, il faut être précis, détailler le problème et, surtout, donner la configuration du matériel utilisé.
0