Quelle nouveau processeur choisir?

Fermé
Centigrad64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 14 août 2019 à 20:52
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2019 à 02:51
Bonjour,

Voila un bon moment que mon ordi ram pas mal sur certains jeu de façon assez ennuyeuse. Je me pose donc la question de ce qui pourrai en être la raison.

Ma config est la suivante :

- Carte mère : ASRock Z75 Pro3
- Processeur : Intel core I3-3240 @3.40 GHz
- Carte Graphique : AMD Radeon 7850 HD (2 Go)
- Ram : 8 Go DDR3

Il me semble que c'est l'ensemble des composants qui pourrait faire que mon pc n'est pas forcément des plus performants sur les jeux les plus récents mais j'aimerai savoir plus précisément lequel poserait le plus de problèmes sur des jeux tels que GTA 5, Rust, Garry's mod, Minecraft... Il me semble que la carte graphique devrait faire l'affaire ( Sa ne me dérange pas de ne pas pouvoir jouer en full ultra HD ) et que 8 go de ram devrait suffire pour même les jeux les plus récents et que donc le problème viendrait du processeur qui n'est pas forcément l'un des meilleurs ( surtout pour des jeux comme gmod, rust et minecraft qui semble demandé beaucoup au CPU ).

J'aimerais donc des conseils sur quel processeur choisir dans les 150-200€ pour améliorer les performances de mon PC en général svp. ( Si possible compatible avec ma carte mère bien sur qui semble être compatible avec tout ce qui est LGA1155 même si je ne sais pas vraiment ce que c'est ).

Et deux autre question : Est-ce possible que mon ordinateur soit gravement ralenti par autre chose que ces composants? Mon HDD ne date pas d'hier et je me demande si sa ne pourrait pas affecter aussi la vitesse de chargement dans certains jeux. Et est-il possible de tester l’efficacité de certains composants a l'aide de programme afin de voir si leur performances n'ont pas diminué au fil du temps?

Merci de vos futurs réponses et désolé si ce n'est pas forcément la meilleur catégorie de forum pour ces questions mais je n'étais pas sur d'ou poster!



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 août 2019 à 02:51
Désolé, tu ne pourras pas changer ton CPU muni d'un socket dépassé depuis longtemps. Tu seras obligé de changer non seulement le CPU, mais également la CM et la RAM, les CPU actuels utilisant des DDR4. Pour un budget 200€ maximum, mieux vaudrait changer uniquement la CG. Pour une comme celle-ci, par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10118711.html

1