Casque bluetooth qui ne fonctionne pas

Fermé
Perrine - 14 août 2019 à 16:47
 Perrine - 15 août 2019 à 12:04
Bonjour,

J'ai acheté un casque bluetooth que j'ai su installer et qui a fonctionné quelques jours.
Il fallait à chaque fois le déconnecter puis le reconnecter...c'était pénible mais il fonctionnait.
Désormais impossible de le faire fonctionner, j'ai bien le bluetooth activé sur mon ordi, le périphérique casque est bien reconnu... je galère depuis des jours sans trouver de solution. Je perd un temps de dingue.
Je suis retournée au magasin, mais le vendeur a su le faire fonctionner sur son portable donc pour eux le casque n'est pas le problème : le souci est entre le casque et mon ordi, j'imagine. J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais...
J'aimerai avoir des idées du couac qui m'empêche de l'utiliser.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse, d'avance merci.
Bonne journée à vous!

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
14 août 2019 à 17:25
Bonjour

Pas facile de savoir la cause.
Commencez par vérifier que tous les pilotes de votre pc, et donc surtout ceux qui concernent l'audio, sont à jour. Voir aussi les pilotes pour le BT sont à jour.

Ensuite vérifiez qu'il ne faut pas quelque chose de particulier a installer pour ce casque (voir le site du constructeur.

Vérifier que rien ne perturbe le signal, un autre BT, des ondes électromagnétiques très proches (appareil télé etc), testez le ailleurs si c'est un portable pour voir si c'est un élément perturbateur.

Sans plus d'information, voilà quelques pistes.

bav
0
Bonjour Madmyke,

Merci bcp de votre réponse.
Non rien de particulier à avoir pour le casque via les infos constructeur.
Oui j ai remis tous les pilotes à jour, sans succès pour utiliser le casque, malheureusement.
Je suis sous windows 7 professionnal.... C'est sûrement ça le souci....
Comme j avais réussi à le faire fonctionner il a doit y avoir un conflit, j imagine.
Merci de vos idées en tout cas.
Bonne journée.
0