Sauvegarde photos du mobile samsung galaxy 8 vers clé USB

Fermé
klairette - Modifié le 14 août 2019 à 16:48
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2019 à 17:08
Bonjour, comment transferer mes photos de mon galaxy 8 vers une clé USB de sauvegarde
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
14 août 2019 à 17:08
Bonjour,

Ce n'est pas compliqué.
Vous reliez le smartphone à la clé USB avec un câble OTG : ici. (Il existe des versions pour les prises USB C).
Ensuite vous utilisez le gestionnaire de fichiers du smartphone (Mes fichiers dans les Outils Samsung) pour recopier les photos vers la clé USB. Les photos se trouvent dans le dossier DCIM/Camera.
Il vous suffit de les sélectionner puis choisir Copier en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite et vous donnez le lieu de destination sur la clé USB.

Autre solution : Vous faites une copie intermédiaire sur le disque dur d'un ordinateur.
Vous reliez le smartphone à l'ordinateur avec un câble USB.
Commencez par donner l'autorisation de transfert de fichiers en déroulant les notifications du Samsung. Ensuite repérez le Smartphone dans l'Explorateur Windows. Sélectionnez les photos dans le smartphone et copiez les sur le disque dur de l'ordinateur (Créez un dossier pour les accueillir).
Il ne vous reste plus qu'à remplacer le smartphone par la clé USB et à recopier les photos que vous avez mises sur l'ordinateur vers la clé USB.
0