Bruit de disque dur et souffle incessant

Fermé
Antho176 - 14 août 2019 à 15:07
 Antho176 - 14 août 2019 à 15:55
Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet résolvant mon problème, je viens vers vous voir si quelqu'un pourrait m'aiguiller.
J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion 15 il y a un peu plus d'un mois (très récent donc) et j'ai des soucis de bruit constants, l'un provient du disque dur (un hdd toshiba) et l'autre un espèce de soufflement constant sur la gauche du pc.
Conscient qu'un hdd fait plus de bruit qu'un ssd, je me doute bien qu'il ne sera pas silencieux. Mais ici, le bruit est vraiment fort, même en restant sur le bureau sans rien toucher.
En ce qui concerne le bruit de soufflement, j'ai tout d'abord pensé aux ventilateurs du pc, mais cette hypothèse est tombée à l'eau en installant speedfan et verifiant, les ventilos sont à 0.
Seul chose qui m'a interpellé c'est la valeur "Temp 1" qui monte très vite et reste assez haute, actuellement à plus de 50°c.
A l'achat, les ventilateurs de ce pc sont en "always on" dans le bios ce que j'ai désactivé pour gagner en silence et également parce que pour du traitement de texte pas besoin que les ventilos tournent à fond h24 lol.
J'ai donc contacté le service client mais ceux ci me parlent d'un changement du hdd et des ventilos, ce que je trouve très radical pour un pc qui n'a même pas 2 mois.
Du coup je suis un peu perdu, j'ai dépensé pas mal d'argent pour ce pc et au final si le problème ne se règle pas je crains qu'il me soit inutilisable pour ce que je devais en faire.. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 14 août 2019 à 15:36
Salut,

Un disque dur peut être défaillant dès l'arrivée du PC en boîte...

Outre ça, le ventilateur aussi.

Cela pourrait s'expliquer par le fait que le PC ait pris des coups dans le carton avant que il ne te soit vendu...

Mais dans tous les cas, si ça passe en garantie...
1
Bonjour, merci pour ta réponse !
Je vais le faire passer sous garantie, 2eme passage au sav en mois de 2mois super...
Espérons que tout se résolve rapidement, agaçant de toujours devoir râler pour que ça marche haha
Je reviendrai mettre un message dans 3 semaines si tout est réglé et également partager quel était ce fameux problème.
0